Réflexions

Dis-moi ce que tu lis…

Et je te dirai qui tu es. C’est ce que généralement on dit, n’est-ce pas ?

Tout d’abord, je vous remercie de lire ce premier article et de m’accueillir au sein de la blogosphère. J’ai longtemps hésité avant de lancer ce blog. En effet, j’officie plutôt sur Instagram. Et d’ailleurs, je suis plutôt fière de faire partie de la communauté Bookstagram France. Depuis septembre 2019, je vais partie de cette belle communauté, à la fois saine et hétéroclite.

Depuis, je me suis lancée le grand défi de lire le maximum d’ouvrages, qu’ils soient courts ou longs, populaires ou inconnus. J’au toujours eu la fibre littéraire, même si les nouvelles technologies m’intéressent également. Même avant de rentrer en maternelle, je commençais mes grands voyages à travers différentes lectures (oui, j’ai commencé à lire très tôt !).

Même si je ne me qualifierais pas comme étant une critique littéraire, j’aime partagé mon avis et mes ressentis sur mes lectures. J’aime voyager de monde en monde, d’univers en univers et toujours me laisser surprendre par autant d’imagination.

Quelles sont mes lectures ?

On ne peut pas dire que je reste cantonnée à un seul type de lecture. je peux aussi bien ire de la littérature classique, que des romans policiers ou encore des manga et des comics. Le principal pour moi c’est de pouvoir m’évader dans un autre monde tout en prenant du plaisir, ressentir des émotions.

Concernant les romans, j’aime beaucoup les romans policiers, mais également les romans qui ont un lien avec la mythologie grecque ou encore avec les Templiers. Et je ne suis pas contre non plus contre un certain sorcier à lunettes et à la cicatrice en forme d’éclair.

Concernant les comics, je n’ai pas encore choisi mon camp entre Marvel et DC Comics – si vraiment il fallait en choisir un. Je trouve que les deux maisons ont chacun leurs atouts et leurs charmes. Cependant, si je devais faire une comparaison, je dirai que l’univers de DC Comics est un peu plus sombre que celui de Marvel. Je vais m’arrêter là dans la comparaison, car il se pourrait que cela puisse être un sujet d’un prochain article !

Enfin, concernant les manga, j’aime beaucoup les histoires où le héro se donne à fond pour surmonter les obstacles, même si d’un premier abord, il ne semble pas avoir les qualités et les compétences requises. Sans doute que je me projette un peu trop…

De quoi je vais vous parler ?

Je vais tout simplement partager avec vous mes ressentis sur les différents titres que je suis en train de lire. Je ne vais sans doute pas faire une fiche de lecture, mais plutôt vous donner mon avis à chaud. Sans doute que je vais m’attarder sur un personnage ou deux, ou alors des points de l’histoire qui demandent réflexions.

Parlant de réflexion, je vais également écrire des articles qui vont plutôt s’attarder sur des instants de la vie, des tranches de vie, des points de réflexion que je pourrais avoir et sur lesquels j’aimerais débattre avec vous.

Alors surtout, n’hésitez pas à donner votre avis, et à me me proposer d’autres titres que je ne connaîtrais pas forcément. Car c’est aussi ça la communauté des lecteurs, c’est partager autour de nous des lectures qui nous ont fait voyager. En espérant que ces titres aient le même impact qu’ils ont eu sur notre vie.

Alors bienvenue sur mon blog, en espérant faire avec vous un sacré bout de chemin sans que le chapitre final se profile…

11 commentaires sur “Dis-moi ce que tu lis…

      1. C’est normal, le commencement est toujours très exigeant ca tout est nouveau. Et ne t’en fais pas, on améliore tous nos blogs très régulièrement. Le fait que tu y penses et que tu te projettes veut dire que tu as attrapé le virus du blogging ! 😀 Et celui-là, il fait pas de mal, bien au contraire ! ^^

        Aimé par 1 personne

  1. Bonjour bonjour ! 🙂

    Je me permets de revenir vers toi pour te proposer d’apparaître dans l’un de mes articles récurrents.

    Je publie une fois par mois un article présentant les nouveaux blogs qui touchent à la littérature et la lecture. Si tu es intéressée pour y apparaître (l’article sera publié le dimanche 10 mai) n’hésite pas à m’envoyer ton texte en te présentant et en expliquant ce que tu proposes sur ton blog, tes genres littéraires de prédilection (si tu en as) et ce que tu souhaites dire à de futurs lecteurs ! 😉

    Si tu veux voir des exemples d’articles c’est par ici : https://lesmiscellaneesdusva.wordpress.com/category/nouveaux-blogs/

    Si jamais ça ne t’intéresse pas il n’y a bien entendu absolument aucun souci. 🙂

    Tu peux m’envoyer ton texte à l’adresse e-mail suivante : usva.miscellanees@gmail.com

    Très belle fin de journée à toi et au plaisir de lire tes prochains articles,

    Usva

    J’aime

  2. J’adore vraiment les thrillers psychologiques. J’ai lu un livre sur les Templiers, The Pendulum of Faucault d’Umberto Eco, et d’autres livres sur l’ésotérisme, les textes sacrés, l’art, la vie des femmes, les atlas. En tant que thrillers, j’adore Agatha Christie, Conan Doyle, Jens Lapidus, Donato Carrisi.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.