Romans

Harry Potter et l’enfant maudit : quand Harry deviendra grand.

La Huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est davantage depuis qu’il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.

Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

J’ai eu beaucoup de mal à entamer le livre et prendre un bon rythme dans ma lecture. Voilà, passer quelques actes, j’ai dévoré le livre puisque je l’ai terminé en seulement 4 jours. Je ne vous raconterai pas l’histoire dans cet article mais je vais simplement vous donner mes impressions en espérant vous donner l’envie de le lire à votre tour.

Le livre commence là où le dernier film se termine : sur le quai de la gare, bien des années plus tard alors qu’Harry accompagne à son tour son propre fils qui va rentrer à Poudlard. L’histoire se termine alors qu’Albus va passer ses buses. Un conseil : si ce n’est pas déjà fait, lisez ou regardez les opus précédents sinon vous serez perdus.

Notre trio de choc est bien sûr présent avec quelques personnages qu’on a pu voir grandir. Sur fond de relation père/fils très compliquée, nos sorciers préférés vont encore se retrouver dans une situation impossible face à un ennemi inattendu.

Personnellement, j’avais vraiment envie de connaître la suite au fur et à mesure que j’avançais. Je souhaite même qu’il y aura une suite. Mais je doute qu’il y en ait une un jour…

Avez vous lu ce livre ? L’avez vous aimé ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.