Manga

La Voie du Tablier : un Yakuza à la retraite – T. 1 à 3.

Tatsu l’Immortel était le plus terrible des Yakuza. Son nom est lié à de nombreuses histoires qui font date dans la société des malfaiteurs. Mais aujourd’hui, il a cessé toute activité pour devenir homme au foyer. On peut dire qu’il a pris sa retraite dans les deux sens du terme. D’un côté, il a arrêté ses activités criminelles, et de l’autre, il mène une vie paisible avec sa femme. Tout au long du manga, vous allez partager des tranches de vie d’un homme au foyer presque ordinaire.

Tatsu est sans doute l’homme au foyer parfait : il sait cuisiner parfaitement, il fait le ménage, il connaît toutes les astuces pour enlever la moindre tâches (même de sang), il sait coudre et il est imparable quand il s’agit de dénicher la moindre réduction au supermarché.

MON AVIS EXTRAIT : « la voie Du Tablier » – Le domaine manga de dadan

Enfin, s’éloigner des activités criminelles ne veut pas dire qu”il en a oublié son passé et ses réflexes. D’ailleurs, son comportement et ses discours peuvent être interprétés avec deux lectures différentes. Par exemple, quand il parle de “poudre blanche“, il veut en fait parler de farine. Il voit le mal de partout et de sent persécuté – et c’est comme ça que l’achat banal d’une voiture familiale devient une rude épreuve.

Cependant, malgré son passé, il est apprécié par tout le voisinage, y compris par les commerçants chez qui il passe la plupart de son temps. Toutefois, tout le monde ne le voit de cet œil : deux policiers de quartier ont décidé de le surveiller de près. Et cela mène souvent à de gros quiproquo… à mourir de rire. Car oui, ce manga est bien un manga comique ! Il faut vraiment le prendre à la rigolade et garder cet état d’esprit tout au long de la lecture. Personnellement, je me suis bien marrée à lire les 3  premiers tomes, et qu’est-ce que ça fait du bien !

A la fin de chaque tome, il y a des chapitres bonus qui rajoute une touche comique supplémentaire à l’histoire. On découvre par exemple ce que fait Gin, le chat de Tatsu, quand son maître n’est pas là. Ou encore l’histoire de certains personnages secondaires est développée. Même si ce ne sont que des chapitres bonus, il ne faut pas passer à côté !

De plus, si vous enlevez la sur-couverture de chaque tome, vous allez découvrir des petits bonus bien sympa. Notamment, on peut retrouver la recette de l’omu rice (ou omelette au riz) que cuisine parfaitement bien Tatsu.

Acheter le tome 1 ◀▶ Acheter le tome 2 ◀▶ Acheter le tome 3 ◀▶ Chronique sur le tome 4

6 commentaires sur “La Voie du Tablier : un Yakuza à la retraite – T. 1 à 3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.