Romans

Azmel Tome 1 – La porte du temps

« Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps ? Imaginez que vous soyez obligé de recommencer votre vie à zéro, nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille…
Imaginez ensuite que vous découvriez dans un excès de colère que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensée et que vous n’êtes pas seul à faire partie des forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de cœur d’une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez… Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l’inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d’un sortilège par vos ancêtres des centaines d’années avant votre venue au monde ?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu’ici n’était qu’une illusion destinée à cacher votre vraie nature des forces du mal… »
Deux familles que tout oppose. Un sortilège prononcé il y a plus de 400 ans par les Chefs de Clan de l’une d’elle afin de ne jamais se mélanger… « Azmel », créé pour se protéger fini par devenir un calvaire lorsque Léna et Rick, issus de ces clans, tombent amoureux.
Mais leur histoire de famille est bien plus compliquée que ce qu’ils savent déjà. Ils vont découvrir des forces qu’ils n’imaginaient pas exister et se heurter à la frustration la plus violente qui soit : ne pas pouvoir se blottir dans les bras de l’amour de sa vie. Car, ils en sont conscients, au plus profond de leur âme : ils sont faits l’un pour l’autre, que leur famille le veuille ou non.
Leur amour va subir bien des épreuves, des histoires de lycée en passant par les drames familiaux, sans oublier la Porte du Temps qui rappelle à Léna que ses pouvoirs ne font que grandir et qu’elle ne sera peut-être pas capable de gérer la puissance qu’elle lui insuffle.
Les démons et les élus devront s’unir contre d’autres forces plus violentes. Seulement y arriveront-ils ? L’amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort ?

Il faut savoir que je n’avais pas lu le synopsis avant de lire l’ebook. Tout ce que je savais c’est qu’il y avait une part de fantastique. Au début, je ne savais pas trop où l’histoire allait me mener, ne voyant pas trop le fantastique là-dedans. Et puis, tout s’est accéléré.

J’ai beaucoup aimé ce mélange entre Charmed, Twilight et sans doute un peu de Buffy (et oui, je fais partie de la génération de la Trilogie du Samedi Soir). Si vous aimez tout ce qui est prophétique, avec un peu de mystère, le Bien contre le Mal ; cette saga est faite pour vous. Je trouve également qu’il y a un peu de philosophie de vie, puisque l’héroïne doit faire face à la mort subite de ses parents et doit apprendre à faire son deuil.

Pour revenir aux références de la culture pop’, il y a pas mal de références au rock des années 1990 – 2000. Je me demande si cela ne traduit les goûts personnels de l’autrice. J’ai la terrible impression que nous sommes de la même génération. Comme si elle avait laissé un peu d’elle-même dans son oeuvre. Par ailleurs, je me demande même si les personnages présents dans l’histoire ne sont pas inspirés de personnes proches de l’autrice.

Concernant l’écriture en elle-même, je trouve qu’elle est fluide et se lit très facilement. Il n’y a pas de fioriture, pas de vocabulaire ronflant. De plus, les adolescents parlent avec un vrai langage d’ado, pas comme j’ai pu lire dans d’autres romans où l’écrivain pensait sans doute que tous les adolescent étaient Prix Nobel de Littérature. Par conséquent, la projection peut être totale et on peut s’imprégner de l’univers. Enfin, les chapitres s’enchaînent facilement et même les sauts dans le temps ne gênent pas à la fluidité de l’histoire.

J’attends de lire la suite avec impatience, sachant que le tome 3 est à présent disponible.

13 commentaires sur “Azmel Tome 1 – La porte du temps

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.