Romans

Azmel, tome II – Magie alternative

Après un malheureux événement et en proie à d’horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C’est le cœur brisé et le corps meurtri que l’aventure reprend de plus belle. La Porte du Temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique ?

Sa mère n’était-elle qu’une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ?

Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque?

Au delà de la magie et de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés. Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu’elle le veuille ou non…

Sorti le 2 décembre 2016, écrit par Laura Wilhelm.

Je trouve que dans ce tome, l’univers est bien plus développé et on en apprend plus sur le passé des Elus, de leurs relations avec les Démons. On apprend même, plus ou moins, d’où viennent les pouvoirs des Elus.

Même si j’avais fait un parallèle avec Charmed lors de ma chronique sur le premier tome, on s’en éloigne petit à petit. Avec ce second tome, l’univers propre d’Azmel commence à se dessiner clairement et à se détacher de ses inspirations. On découvre également des traits de personnalité de Léna, le personnage principal, qui n’étaient pas présents dans la première partie de l’histoire. Le personnage évolue en même temps que l’intrigue. Ce n’est plus la petite fille qui a toutes les peines du monde sur ses épaules. Bien qu’elle ait un caractère assez têtu, ce qui va lui valoir de sacrées aventures !

Ce que j’ai aimé également, c’est que ce tome m’a fait ressentir une large palette d’émotions : de la joie, de a colère, de la tristesse et un peu de peur. Tout ça dans un seul et même roman. Il m’est même arrivé de passer un savon à Léna pour ses choix, ou encore de demander à sa famille d’être plus compréhensive. Je suis sûre que vous voyez très bien ce que je veux dire 😉

Aussi, et c’est que j’apprécie dans les romans écrits par un auteur français, les lieux évoqués dans le romans m’ont rappelé de bons souvenirs : descendre à la Gare St Charles de Marseille afin de rejoindre les amis, ou encore me rendre à Grenoble pour vivre un weekend incroyable… Et c’est parce que j’aime me rappeler ces moments que j’essaie de lire de plus en plus de livres d’auteurs français. Et aussi peut-être pour un peu de chauvinisme 🙂

Malgré les événements de la semaine passée, j’ai eu du mal à me décrocher du roman. Et je me surprends même à me dire que cette sage mériterait bien une adaptation au cinéma ou à la télévision.

Son site ◀▶ Son Instagram ◀▶ Achetez ses livres ◀▶ Chronique Tome 1 ◀▶ Chronique Tome 3

4 commentaires sur “Azmel, tome II – Magie alternative

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.