Avis - Tests·Réflexions

Bubble : un service de commande en ligne.

Présentation

Aujourd’hui, je vais vous présenter un service de commandes en ligne que j’utilise depuis quelques semaines maintenant. Bubble est un service en ligne qui permet de commander des manga, des comics ou encore des BD sous leur format physique. Le site internet est directement en contact avec des librairies indépendantes, ce qui permet de sortir du circuit des grandes enseignes.

J’aimerais les remercier Bubble de m’avoir proposé un tel partenariat et ainsi me faire découvrir des libraires près de chez moi que je ne connaissais pas.

Téléchargez l’application sous Andoid ou Apple.

Les services

Outre la commande en ligne, plusieurs services s’offrent à vous. Pour les grands acheteurs compulsifs, il est possible de constituer sa bibliothèque sur le site ou dans l’application, que ce soit via la recherche par titre ou via le code barre. Cela vous évitera, à terme, d’acheter par mégarde des tomes en double (avouez que cela vous est déjà arrivé !). Pratique quand vous êtes dans votre librairie préférée ou si vous décidez de céder à vos pulsions. Quand bien même, je vous conseille de passer directement par le site : les frais de port sont faibles et cela permet, je vous le rappelle, d’aider les librairies indépendantes de votre région.

Il y a également un calendrier des sorties qui vous permet de voir si vous allez devoir mettre de côté pour le mois suivant ou non. De même, vous pouvez suivre les saga que vous lisez déjà ou que vous aimeriez commencer. En un clin d’œil, vous pouvez voir combien de tomes il vous manque afin de compléter la collection. Autre fait marrant : il est possible de noter les tomes que vous avez prêter à des amis, comme une sorte de pense-bête.

Il y a un service de gestion avancé, Bubble Infinity. Ce service vous est offert pendant un mois à chacune de vos commandes. Cela vous permet d’avoir aucune limite dans le nombre de titres présents dans votre bibliothèque, une gestion avancée de votre collection (édition originale ou dédicace). Il est également possible de marquer votre œuvres comme étant lues, non lues ou prêtées, d’un accès à des statistiques avancées, ou encore d’avoir toutes les images de couvertures débloquées.

Enfin, il y a une partie blog qui permet de lire des articles intéressants sur l’actualité BD, Comics et Manga. Il y a également des dossiers passionnants, ou encore des conseils de lecture ou d’auteurs à suivre.

Mon retour d’expérience

J’ai effectué une grosse commande à la mi-mai. Et malgré les circonstances, j’ai pu recevoir mes manga 4 jours seulement après ma commande. Les tomes étaient super bien emballés, et je les reçus comme neufs – aucun n’était abîmé. Je suis extrêmement satisfaite de ce coté-là.

Egalement, on peut suivre l’état de la commande, et si j’avais eu un problème, je pouvais contacter directement la librairie qui en était responsable. Bien évidemment, j’en n’ai pas eu besoin.Par ailleurs, quand j’ai su quelle était la librairie qui m’a servie, je me suis empressée de rechercher des informations sur le net et de les suivre sur les réseaux sociaux. Ils ont fait un travail formidable et je trouvais cela normal, rien que pour les encourager et pour leur donner un peu de visibilité.

Enfin, j’ai pu discuter avec les membres de Bubble. Ce sont des personnes à l’écoute avec qui j’ai eu plaisir d’échanger, et j’espère que nous continuerons de parler ensemble à l’avenir.

Pour résumer, je suis fière de ce partenariat qui permet d’aider des librairies indépendantes. Cela me permet également de tenir un journal de mes lectures tout en sachant les sorties à venir. Et afin d’aider le mieux que je peux, je pense que je vais instaurer une nouvelle habitude : commander sur le site une fois pas mois, au moins.

Où les suivre ?
Bubble sur Facebook (ils sont en live trous les vendredis à 18h)
Bubble sur Twitter
Bubble sur Instagram

2 commentaires sur “Bubble : un service de commande en ligne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.