Romans

Briséïs, Tome 1 : La Citadelle Intemporelle.

Ses moindres gestes sont épiés.
Peut-elle vaincre seule la force ténébreuse qui a juré de la tuer ?

À dix-huit ans, Briséïs rêve d’échapper à son existence ennuyeuse de lycéenne. Quand son père physicien retrouve ses esprits après sept ans de catatonie, elle ne peut refuser l’expérience dangereuse qu’il lui propose. Mais après s’être réveillée dans une forteresse au savoir infini, choisie comme élève d’une élite secrète, Briséïs ne saurait dire si elle vit un rêve ou un cauchemar.

Piégée dans cette Citadelle oppressante, elle doit découvrir la vérité pour survivre. Mais ses actions sont surveillées et le temps lui joue des tours. Sa seule chance d’échapper à la forteresse pourrait être de rejoindre un groupe de rebelles…

Briseïs pourra-t-elle triompher de l’obscurantisme qui domine le monde ?

La Citadelle Intemporelle est le premier roman palpitant de la série fantastique Young Adult Briséïs. Si vous aimez les héroïnes intrépides, les aventures extra-dimensionnelles et les mystères surnaturels, alors vous allez adorer l’univers imaginatif de Tiphaine Siovel.

Plongez dans la série Briséïs pour démanteler le plus grand règne de terreur de l’histoire !

Sorti le 1er décembre 2019, écrit par Tiphaine Soviel

Je ne sais pas pas où commencer tellement il y a de choses à dire. Néanmoins la première chose qui me vient en tête c’est que les fans de de Labyrinthe ou encore de Hunger Games devraient trouver leur compte dans Briséïs ! L’histoire est tellement palpitante ! S’imaginer qu’un tel endroit existe, c’est tellement grisant et en même temps tellement terrifiant. Malheureusement, je ne peux pas vous raconter l’histoire, car il faut vraiment que vous la lisiez.

Il y a vraiment de tout dans ce roman : il y a de l’action, de la réflexion, des personnages intéressants et tous différents (parfois même tête à claques), du suspense et du mystère. Les pièces du puzzle sont bien assemblées au fur et à mesure sans forcément trop en dire pour en deviner la suite. Et ce qui ne gâche rien, il y a des références à la mythologie et la Grèce antique. Et vous savez sans doute que c’es mon point faible.

Je trouve que l’histoire est vraiment nourrissante intellectuellement, et je pense même m’entraîner à quelques pratiques enseignées au sein de la Citadelle ; notamment maintenir le regard, peut-être que cela m’aidera avec mon supérieur 😅 J’ai hâte de lire la suite pour terminer mon apprentissage. Il y a tellement de questions laissées en suspens, et puis, l’aventure ne fait que commencer.

Son site ◀▶ Son Instagram ◀▶ Achetez ses livres ◀▶ Chronique du Tome 2 ◀▶ Chronique du Tome 3

4 commentaires sur “Briséïs, Tome 1 : La Citadelle Intemporelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.