Romans

Spirituals, Tome 1 : le commencement.

Janelle, tu ne le sais pas encore, mais tu es dotée d’une force incroyable. Ne doute jamais de tes capacités. »
Lorsque Janelle, 20 ans, accepte de quitter la Guadeloupe, pour rejoindre sa meilleure amie à Paris, les mots de sa défunte mère lui reviennent en tête. Mais son installation dans la Capitale ne se passe pas comme prévue. Une mystérieuse inconnue semble vouloir attenter à sa vie, dans des circonstances bien étranges. Que dire de ses cauchemars qui la plongent dans des souvenirs qui ne sont pas les siens ? Ou encore de ces personnes qu’elles ne devraient pas voir ? Et si c’était en rapport avec le fameux secret que sa mère n’a pas pu lui révéler, le jour de son dix-huitième anniversaire ?
Soyez prêts à découvrir le premier tome d’une trilogie envoûtante aux frontières de la mythologie et de la magie africaines.

Sorti le 15 avril 2020, écrit par Géraldine Lomba.

J’ai trouvé cette lecture très intéressante. D’autant plus intéressante que je découvre une mythologie que je ne connais pas du tout : la mythologie africaine. Je trouve que la notion de la création de l’univers et des être vivants est intéressante.

Je trouve que le personnage de Janelle est très attachant, et même s’il lui ait arrivé pas mal d’épreuves, elle reste quelqu’un qui reste positif. Et même si elle n’accepte pas tout de suite ce qui lui arrive, le développement du personnage est assez intéressant. Et pile quand on arrive à un point culminant, et au pris d’un grand sacrifice, l’autrice décide que ceci est la fin du premier tome. Quelle frustration !

J’au vraiment hâte de savoir ce qui va se passer la suite. Quelle va être l’issue de ce combat entre le Bien et le Mal, la Vie et la Mort. J’ai également envie d’en savoir plus sur cet aspect mythologique que je ne connais pas du tout. Je croise les doigts pour que le second tome sorte bientôt.

Fait sympa : la musique prend une grande place dans la vie de Janelle, mais également dans le récit. Chaque chapitre débute avec une citation d’une musique présente dans sa playslist. D’ailleurs, l’autrice nous propose de la découvrir dans son intégralité directement sur Internet.

Son site Internet ◀▶ Achetez son livre

2 commentaires sur “Spirituals, Tome 1 : le commencement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.