Romans

Menthe Royale.

Annabelle, 21 ans, jolie rouquine aux yeux vairons et à la maladresse légendaire, posera ses valises pour la première fois en Solvanie.
Pour les nuls en géographie, je vais vous aider. Je plaisante ! Il s’agit du fruit de mon imagination, mais jouez le jeu.
Visualisez l’Europe de l’est. Vous voyez l’Allemagne et les Pays-Bas ?
Bon, maintenant, imaginez entre ces deux pays, une toute petite principauté à peine plus grande que le Liechtenstein. Vous y êtes ?
Ah ! Super ! Représentez-vous maintenant notre jeune française, seule, dans la Capitale de ce magnifique pays, où elle y fera d’étonnantes et royales rencontres qui changeront à tout jamais sa vie, et l’image qu’elle se faisait du Prince (pas tout à fait) Charmant.

Sorti le 11 mai 2020, écrit par Johanna Laury.

Cela me fait du bien de sortir de la fantasy et du fantastique. Et cette histoire fait clairement écho aux téléfilms de l’après-midi que je regarde secrètement. Ou encore aux téléfilms Disney de la fin des années 1990 (qu’on peut retrouver sur Disney+ par ailleurs).

Sans trop en dire, je suis assez fan de cette univers et des personnages. Même si, comme je suis assez friande de ce genre d’histoires, j’ai tout de suite su prédire la suite des événements, j’ai adoré parcourir les pages sans pouvoir m’arrêter. Je me demande même s’il n’est pas possible de demander à l’autrice d’écrire d’autres histoires de ce genre, histoire de satisfaire ma soif de ce genre de conte moderne.

Rien de tel de lire une telle histoire avec un plaid et un chocolat chaud (avec des marshmallows), surtout en ce début d’automne 😉

Son Instagram ◀▶ Acheter son livre

2 commentaires sur “Menthe Royale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.