Avis - Tests·Réflexions

Avis : la box littéraire Once Upon A Book.

Bonjour les Riders. Je vous en avais parlé sur mon compte Instagram. J’ai reçu récemment une box littéraire et je vous donne mon avis ici.

A la recherche de la box littéraire parfaite.

Depuis presqu’un an aujourd’hui, j’essaie de trouver une box littéraire qui correspond à mes attentes mais aussi à mes goûts. En décembre dernier, j’avais commandé et reçu une box qui est calibrée selon nos goûts, d’après un questionnaire plutôt long. Malheureusement, j’ai reçu deux livres qui sont à l’opposé de mes goûts, et c’est pour cela que je n’en ai pas parlé.

Pour l’instant, je suis toujours à la recherche de nouvelles découvertes. Alors si vous avez des boxes littéraires à me conseiller, n’hésitez pas à me le dire en commentaires.

Retour d’expérience : Once Upon A Book.

Après avoir circulé sur différents sites spécialisés qui testent des boxes, je me suis rabattue sur Once Upon A Book. Ce qui m’a plus, dans un premier temps, c’est le nom. Cela m’ fait tout de suite penser aux contes de fées, mais aussi à l’une de mes séries préférées : Once Upon A Time. Un bon point donc.

Ensuite, je suis allée dans la boutique pour voir le style de produits disponibles. Des produits rattachés à des univers livresques, et même faisant appel à l’enfance. C’est pour cela que j’ai choisi de prendre la box sur le thème de Disney.

Contenu de la box :
– un beau livre imprimé sur feuilles argentées
– Un livre Disney en collaboration avec Hachette Heroes
– Un marque page
– Un sachet de thé en vrac (je dois m’acheter ma boule à thé)
– Des cookies (yummy, ils étaient trop bons).

Je ne sais pas vraiment à quoi je m’attendais. En fait, je crois que je n’avais pas trop d’attente pour ne pas être déçue. Cependant, je trouve que le beau livre est vraiment magnifique. Je n’ai pas encore osé le lire pour ne pas abimer les pages. Comme je ne sais pas si le livre est commun à toutes les boxes, je n’ose pas mettre de photo de celui-ci pour ne pas vous spoiler.

Parmi les options proposées, j’ai choisi « Maîtresse de tous les maux », qui est basée sur l’historie de Maléfique. Malheureusement, j’ai appris que cette saga était en fait un enchevêtrement d’histoires et qu’il fallait que lise les histoires précédentes pour comprendre. Du coup, je me suis empressée d’acheter les livres manquants avant de pouvoir lire celui-ci.

Villains Disney Maîtresse de tous les maux

Tout ça pour vous dire que ça me fait du bien de retrouver des livres papier. Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas lu de livres physiques. Au moins depuis la création du blog, c’est dire !

Mido et Once Upon A Book.

Je pense que c’est une bonne box thématique, même si j’aurai aimé plus de goodies comme un stylo ou encore un dessous de mug. Mais je ne suis pas déçue du contenu, surtout au niveau des livres. En ce moment, il y a d’autres boxes intéressantes, mais j’attends qu’il y ait un roulement, et aussi que ma PAL baisse un peu – mais bon, rien n’est moins sûr ! Et je suis certaine que vous savez de quoi je parle 😉

Avez-vous déjà essayé cette box ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous friands des boxes livresques ? Quelle est votre préférée ?

14 commentaires sur “Avis : la box littéraire Once Upon A Book.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.