PAL·Réflexions

Ma PAL de cet automne ðŸ

Vous êtes certainement dans le même cas que moi. J’ai toujours eu la manie de m’acheter des livres alors que j’ai Pile à Lire aussi grande que moi. Alors pour désengorger tout ça, je vous présente ma PAL pour cette automne – et rien à voir avec le Pumkin Challenge ! Voici donc la liste des lecture que je compte terminer avant début décembre.

Perfect Wolrd

Synopsis : Tsugumi, à 26 ans, est décoratrice d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, qu’elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

C’est certainement un des magna qui me donne le plus envie de lire par son thème : l’histoire d’un couple mixte composé d’une valide et d’un non valide. Certainement parce que je ne me retrouve dans cette histoire 👩‍🦽

10 tomes, en cours, éditions AKATA.

My Hero Academia

Synopsis : Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Une des grosses révélations shonen de ces dernières années. J’aime beaucoup le fait qu’Izuku continue de croire en ses rêves malgré sa condition. Certainement un des manga avec le plus de tomes dans ma bibliothèque. J’ai tendance à privilégier les manga avec peu de tomes, mais MHA est sans doute l’exception qui confirme la règle.

25 tomes, en cours, éditions Ki-oon. ▶ Lire l’article ici ◀

Running Girl

Synopsis : Rin, suite à sarcome osseux, a dû être amputée d’une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !

Encore un manga sur un thème qui me tient à coeur :le handicap. Au début, je l’ai pris car il y avait une partie des recettes qui était reversée à la fondation Handisport. J’ai hâte de découvrir comment ce thème si rare dans les manga est traité ici.

3 tomes, terminé, éditions AKATA.

Samurai 8

Synopsis : Hachimaru est un jeune garçon qui, malgré sa constitution fragile acquise depuis sa naissance, aspire à devenir samouraï. Son rêve se concrétisera le jour où un mystérieux samouraï à l’allure de chat, nommé Daruma, vient lui rendre visite… Celui-ci lui expliqua alors qu’il cherchait, à travers la galaxie, des enfants ayant le potentiel pour devenir samouraï. Après sept échecs, le jeune garçon était le huitième enfant à qui il rendait visite. Le flaire de Daruma ne s’était pas trompé, car il s’avère qu’Hachimaru puisse jouer un rôle majeur dans la quête de  » la boîte de Pandore », seule issue pour sauver toutes les espèces vivantes de l’univers.

Encore une fois, un manga que j’apprécie beaucoup. Malheureusement, le manga a été très mal accueilli au Japon et se compose, par conséquent, que de 5 tomes. Et pourtant, c’est un univers qui pourrait être tellement riche ! J’aime beaucoup ce mélange entre le mondes samouraï et l’espace.

5 tomes, terminé, éditions KANA.

City Hunter Rebirth

Synopsis : L’histoire suit une quarantenaire célibataire et fan absolue du manga City Hunter et de son personnage principal, Ryo Saeba, qui se retrouve, après avoir été percutée par un train, réincarnée dans le monde de City Hunter.

J’aime beaucoup le point de vue sous lequel est traité City Hunter. Et le tome 5 annonçait quelque chose d’important. J’espère ne pas être déçue par le tome 6.

6 tomes, en cours, Ki-oon. ▶ Lire l’article ici ◀

La voie du tablier

Synopsis : Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel Â» ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien… Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur… Pour notre plus grand plaisir !

C’est certainement le manga le plus drôle du moment. J’ai adoré les premiers tomes, et j’en suis sûre que la suite sera du même acabit. Et j’espère que la rumeur d’un drama sera confirmé. Il y a tellement de choses à faire autour de ce comique de l’absurde.

4 tomes, en cours, KANA. ▶ Lire l’article ici ◀

La Saga Vilains Disney

Vous avez certainement vu ces livres dans les stories Instagram lors de leur sortie. Cela faisait un petit moment qu’ils me faisaient de l’œil. Il a fallu que je reçoive le tome 4 dans la box Disney de Once Upon A Book pour que je franchisse enfin le pas. Je fais partie de la génération qui a grandi avec ces classiques des films Disney. J’ai hâte comment ces histoires ont été traitées et adaptées.

7 tomes, Hachette Heroes. ▶ Miroir, Miroir ◀▶ L’Histoire de la Bête ◀

Ma PAL en résumé

  • 10 tomes de Perfect World
  • 3 tomes de My Hero Academia
  • 3 tomes de Running Girl
  • 3 tomes de Samuraï 8
  • 1 tome de City Hunter Rebirth
  • 1 de La Voie du Tablier
  • 4 romans des Vilains Disney

Au total, cela fait 21 tomes de manga et 4 romans. Et je suis certaine que ma PAL va vite s’étoffer dans les jours et les semaines à venir.

Et vous, de quoi se compose votre PAL de cet automne ?

16 commentaires sur “Ma PAL de cet automne ðŸ

      1. J’ai commandé une seule box – celle dans l’article dédié. Mais comme il faut lire les tomes précédents pour comprendre – des personnages inédits entre autre – j’ai acheté les tomes qui me manquaient.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.