Manga

Just Not Married T.1

Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ? »

Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : « Alors, c’est pour quand ? »

Ils ne sont pas pressés de se marier, ni d’avoir des enfants. Cela viendra au moment voulu, à leur rythme et non à celui imposé par leur entourage.

En cours en France. Manga en 5 tomes.

Dans une société où la plupart des gens pense que le but ultime de la vie c’est de se marier, avoir des enfants, un chien et une maison, Ritsuko et Shûichi ne répondent pas à ce schéma. Ils sont en couple depuis 10 ans et ne sont toujours pas mariés. Et on leur demande souvent quand est-ce qu’ils comptent franchir le pas. Cette pression sociale est parfaitement décrite dans ce premier tome.

Je me reconnais un peu dans l’histoire de Ritsuko et Shûichi, étant donné que cela fait plus de 12 ans que je suis avec mon compagnon, pas mariés – mais Pacsés – et sans enfant. Cependant, je n’ai pas l’impression de subir une si grande pression sociale, certainement parce que la mentalité au Japon est différente de la nôtre. Ou alors, je suis entourée de personnes qui comprennent nos choix. Je ne dis pas que je ne veux pas d’enfants plus tard, mais je me sens bien dans ma vie actuelle. Cependant, je me pose les mêmes questions que le couple quant à l’évolution de ma vie, des changements qu’il y a eu durant toutes ces années.

Bref, j’ai de connaître l’évolution de l’histoire, et comment va être traitée cette question de société.

Je tiens à remercier KANA de la confiance qui m’est accordée. Et merci pour ce partenariat.

Mon partenariat avec KANA ◀▶ Ma PAL pour cet automne ◀▶ Acheter le manga ◀▶ Lire la chronique sur les tomes 2 et 3 ◀▶ Lire la chronique des tomes 4 et 5

Cette chronique est réalisée en partenariat avec les Editions KANA.

11 commentaires sur “Just Not Married T.1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.