Romans

Disney Vilains : Miroir, Miroir.

La Méchante Reine n’a pas toujours été mauvaise…
Il était une fois une jeune femme qui ignorait qu’elle était belle. Si belle qu’un roi en tomba éperdument amoureux. Il l’épousa et l’emmena vivre dans son château, avec sa fille. Entourée par l’amour du roi et de cette petite fille qu’elle aimait comme sa propre enfant, la nouvelle reine s’épanouit.

Malheureusement, la guerre éclata et le roi y laissa la vie. Le cœur de la reine se brisa, se flétrit. Elle se retrouva seule à la merci d’un miroir maudit qui chaque jour lui rappelait sa triste enfance, malmenée par un père détestable. Chaque jour qui passait l’éloignait un peu plus de Blanche-Neige – jusqu’au matin où Blanche-Neige devint la plus belle de toutes, et où la reine réclama son coeur…

Voici l’histoire de celle qui voulait être la plus belle.

Sorti le 24 août 2016, écrit par Serena Valentino.

Je vais vous « divulgâcher » un peu : j’ai carrément dévorer le livre ! J’aime beaucoup le fait de connaître l’histoire de la Méchante Reine. C’est dans la même veine que le film Maléfique de Disney. Cela permet de mieux comprendre certaines réactions, le pourquoi du comment. Et en fin de compte, on découvre petit à petit que la Méchante Reine es avant tout une victime. Et avec la magie, tout a un prix.

Lors de ma lecture, je n’ai pas pu m’empêcher de penser aux épisodes de Once Upon A Time où on découvre une Méchante Reine pas si méchante que ça et qui a également un passé lourd. Que ferait-on pour avoir une once de reconnaissance de la part ses parents ? Même si tout le monde (je crois) connaît la version de Disney du conte de Blanche-Neige, et par conséquent la fin, cela n’empêche en rien de prendre plaisir à la lire. Au contraire. C’est un peu comme si on lisait le compte-rendu du psychanalyste de la Méchante Reine, comme si, allongée sur un divan, elle nous dévoilait les plus grandes blessures de son enfance et de son présent.

Petit conseil de lecture : la saga Disney Vilains est bien une saga qu’il faut lire dans l’ordre. Celui-ci étant le premier tome. Je viens de commencer le tome 2, relatif à La Bête, et il vrai qu’il est important d’avoir lu Miroir en premier pour la bonne compréhension de tous premiers chapitres.

Acheter le livre ◀▶ L’Histoire de la Bête ◀▶ Pauvre âme en perdition ◀▶ Maîtresse de tous les maux ◀▶ N’écoute que moi ◀▶ Les Etranges Soeurs ◀▶ Cruelle Diablesse

9 commentaires sur “Disney Vilains : Miroir, Miroir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.