Romans

Disney Vilains : L’Histoire de la Bête

C’est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.
Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.
Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants. Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ? Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

Quand j’ai vu que l’histoire de la Bête faisait partie de la saga, je me suis demandée pourquoi. En effet, pour moi, la Bête n’est pas vraiment le méchant de l’histoire, mais plutôt Gaston. Et au fur et à mesure de ma lecture, j’ai compris où voulait en venir l’autrice. Effectivement, de par son attitude en tant que Prince, avant la malédiction donc, on peut dire que c’est un sale type. Et ce n’est pas pour rien que son meilleur ami soit Gaston lui-même.

Je prends vraiment cette histoire comme le suivi d’une rédemption, plutôt que l’histoire d’un amour véritable. Chacune de nos action a un impact sur la vie des autres, et il faut assumer les conséquences, plutôt que de les subir. Voilà ce qui pourrait être la morale de l’histoire si nous devions être dans une fable.

Petit conseil pour vraiment apprécier la lecture : lisez les tomes dans l’ordre. C’est-à-dire commencer par lire Miroir, Miroir. C’est important pour que vous compreniez toute la portée de l’histoire et également pour connaître des nouveaux personnages qui ont été intégrés dans l’histoire. C’est le conseil que l’on m’a donné quand j’avais reçu Maîtresse de tous les maux, et je ne le regrette pas (moyennant 15€ par tome).

D’ailleurs, concernant les nouveaux personnages, je me demande si ces derniers ne sont pas issus de la mythologie grecque – les trois tisseuses du Destin et Circé. Pour l’instant, je n’ai pas lu qu’il y aura un livre se rapportant à l’histoire d’Hadès (Hercules), mais cela pourrait être intéressant pour connaître leur histoire.

Acheter le livre ◀▶ Miroir, Miroir ◀▶ Pauvre âme en perdition ◀▶ Maîtresse de tous les maux ◀▶ N’écoute que moi ◀▶ Les Etranges Soeurs ◀▶ Cruelle Diablesse

9 commentaires sur “Disney Vilains : L’Histoire de la Bête

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.