Romans

Disney Vilains : Maîtresse de tous les maux.

Nous connaissons tous l’histoire : une belle jeune fille rencontre son beau prince. Mais la jeune fille apprend qu’elle a été maudite par une fée noire, qui la menace de tomber dans un sommeil éternel. Même si trois bonnes fées tentent de la protéger, la princesse succombe à la malédiction. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse avec un baiser d’amour véritable.

Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire : qu’en est-il de la fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente? Ce récit explique les motifs d’une femme. C’est une histoire d’amour, de trahison, de magie, de rêves. C’est l’histoire de la Maîtresse de tous les maux.

Sorti le 9 mai 2019, écrit par Serena Valentino.

Encore une fois, j’ai littéralement dévoré le livre. Au début, en voyant que cela reprenait l’histoire de Maléfique, j’avais un peu peur que cela ressemble un peu trop au film live de Disney. Mais en fait, pas du tout.

On en apprend plus sur la jeunesse de Maléfique, la naissance de pouvoir et son enfance sur la terre des Fées. D’ailleurs, on rencontre des fées que l’on connaît grâce aux autres contes : Marraine-Fée de Cendrillon, la Fée Bleue de Pinocchio, ou encore les Trois Bonnes Fées de La Belle au Bois Dormant. Et c’est ainsi qu’on découvre qu’il y avait déjà un passif entre la fée-dragon et les Trois Bonnes Fées. Mais je ne vous en dit pas plus, c’es à vous d’aller le lire.

En dehors de cela, on en apprend plus également sur des personnages que l’on suit depuis le début de la saga : les Etranges Soeurs, Nounou et Circé. Je ne pensais pas du tout qu’elles seraient leur implication dans cette histoire, n’ayant pas su dénicher des indices dans les tomes précédents. D’ailleurs, j’ai hâte de lire l’histoire des Etranges Soeurs, qui est le tome 6 de la saga. Encore un peu de patience donc.

Retenez bien ce ci : tout n’est pas forcément rose dans le monde des Fées.

Acheter le livre ◀▶ Miroir, Miroir ◀▶ L’Histoire de la Bête ◀▶ Pauvre âme en perdition ◀▶ N’écoute que moi ◀▶ Les Etranges Soeurs ◀▶ Cruelle Diablesse

7 commentaires sur “Disney Vilains : Maîtresse de tous les maux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.