Réflexions

Billet – Je fais une pause dans les SP

Cela fait un petit moment que j’y réfléchis, et je pense que j’en ai vraiment besoin. J’ai décidé de faire une pause dans la réception des Services Presse que je reçois principalement sur Simplement Pro. Et ce, pour plusieurs raisons.

La principale raison est sans doute le manque de temps. Et ce qui découle naturellement par ce manque de temps ; le non respect des délais imposés par la plateforme. Par respect des autrices et des auteurs qui acceptent de me faire confiance en me donnant accès à leurs œuvres, je ne me sens pas d’accepter d’écrire des chroniques si ce n’est pas pour les sortir en temps et en heure.

J’ai toujours eu une santé assez fragile, et cela se traduit par tomber souvent malade – au moins une fois par mois – soit en ressentant une fatigue extrême. Cela se ressent fatalement sur mon rythme de lecture, mais aussi sur la qualité de mes chroniques. Et encore une fois, par respect pour les autrices et les auteurs qui ont décidé d’accorder leur confiance, il me semble important de rendre un article irréprochable. Je ne veux pas rendre une chronique bâclée en passant par des raccourcis trop faciles.

Aussi, je reprends goût à lire des livres au format papier. Pendant plusieurs mois, je n’ai pas arrêté de lire sur ma liseuse, et je vous avoue que le livre comme objet m’a beaucoup manqué. Et je me suis rendue compte que je lis beaucoup plus vite avec le format papier. Sans doute parce que je peux me rendre compte de la longueur de chaque chapitre et cela me motive à avancer le plus vite possible.

Enfin, je me lance dans plusieurs projets annexes. Dans un premier temps, je rédige des articles pour le web magazine YubiGeek. J’écris environ un article par semaine, ce qui demande quelques heures de recherche à chaque fois. Je vais lancer également une émission sur l’actualité manga et la culture japonaise sur Twitch. Je vous en parlerai bientôt sur mes réseaux sociaux.

Pour conclure ce billet, je tiens à remercier toutes les autrices et tous les auteurs qui me dont confiance depuis le lancement du blog. J’ai besoin de prendre un peu de recul, mais aussi de lire des livres que j’ai dans ma bibliothèque, souvent des cadeaux. Je reviendrai aux Services Presse sans doute début 2021.

N’oubliez pas de soutenir les librairies et les auteurs indépendants. N’oubliez pas que la culture en France est importante. Dans ces instants assez anxiogènes, évadez-vous au travers des lectures, des films ou des séries. Ecoutez de la musique, souvent un bienfait pour le cœur et pour l’âme. Prenez soin de vous, prenez soin de vos proches, même à distance.

3 commentaires sur “Billet – Je fais une pause dans les SP

  1. J’avais fait une pause dans mes SP parce que je lisais plus assez de livres papiers et comme toi ça me manquait mais aussi parce que les deadlines étaient trop proche et que je me faisais violence pour lire plus. Or ça reste un hobbie et du temps que je donne gratuitement. Du coup, pour moi les SP ne doivent en aucun devenir un stress. Bref, je te comprends :). Profites en pour te recentrer sur toi ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement le sentiment que j’ai actuellement. Ca me rassure de n’être pas seule dans ce cas, même si ce n’est pas drôle. Et puis, j’ai encore 20 manga à lire, 1 roman, et une tonne de comics et de BD…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.