Manga

First Job New Life T. 1 et 2

Tamako vient de terminer ses études et a été engagée malgré elle dans un petit bureau de design spécialisé dans les affiches pour pachinko.

Comment peut-on être engagée malgré soi ? Quand un papa désespéré envoie un CV, sans prévenir l’intéressée, et que le patron extravagant de la boîte débarque à l’entretien et décide qu’elle sera engagée parce « qu’elle a un regard déterminé ».

Ainsi commence la vie professionnelle de Tamako dans cette boîte aux conditions de travail désastreuses, peuplée de gens étranges mais affectueux. Et puis, il y a sa vie amoureuse qui balance entre deux jeunes hommes gravitant autour d’elle.

Manga en 4 tomes, édité par KANA.

Ce manga qui appartient à la ligne LIFE de chez KANA tient toutes ses promesses. On suit les « aventures » d’une jeune diplômée qui découvre le monde du travail, le monde professionnel. Elle y découvre les liens entre collègues, le rythme « métro – boulot – dodo » et aussi son premier amour.

Au-delà de cela, j’ai l’impression que le manga est également une critique de la société japonaise, le miroir du monde du travail au Japon. On y découvre qu’il n’est pas rare que les employés dorment sur place pour respecter des délais, au détriment de la vie de famille. Je ne sais pas si c’est romancé, mais j’ai l’impression que le mangaka essaie de nous montrer la réalité de la vie au quotidien au Japon.

First Job New Life ! - BD, informations, cotes

J’ai vraiment hâte de lire la suite, d’autant plus que c’est un format court avec seulement 4 tomes.

Acheter le tome 1 ◀▶ Acheter le tome 2 ◀▶ Lire la chronique sur les tomes 3 et 4

Chronique écrite en partenariat avec les éditions KANA.

5 commentaires sur “First Job New Life T. 1 et 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.