Manga

La voie du tablier, tome 4.

Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer. Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien. Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur. Pour notre plus grand plaisir !

Crée par Kousuke Oono, 4 tomes en France (en cours), édités par KANA.

C’est toujours aussi drôle de retrouver Tatsu. Son passé le suit encore et les quiproquo deviennent des running gags plaisants. Toutefois, j’ai l’impression que ses voisins et son entourage commencent à comprendre que Tatsu n’est plus ce terrible yakuza qu’il était auparavant. C’est un homme au foyer irréprochable dont le bien-être de sa femme reste important. D’ailleurs, sa femme semble aussi avoir son propre caractère bien trempé.

Le drama est en cours au Japon, et un spin-off est prévu où Tatsu donnera des cours de tâches ménagères. Par ailleurs, l’anime arrive sur Netflix en 2021. J’ai vraiment hâte de voir ces différentes adaptations arrivées chez nous. D’autant plus que les acteurs choisis ressemblent vraiment aux personnages du manga.

Lire l’article sur les 3 précédents tomes ◀▶ Acheter le tome 4

Un spin-off pour le drama La Voie du Tablier, 11 Novembre 2020 - Manga news

9 commentaires sur “La voie du tablier, tome 4.

      1. Il n’y a pas de castagne effectivement. C’est plutôt une histoire sur les a priori, sur l’image qu’on se fait d’une personne vi à vis de son passé. Et avec beaucoup de traits d’humour.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.