Manga

Samurai8

Hachimaru est un jeune garçon qui, malgré sa constitution fragile acquise depuis sa naissance, aspire à devenir samouraï. Son rêve se concrétisera le jour où un mystérieux samouraï à l’allure de chat, nommé Daruma, vient lui rendre visite… Celui-ci lui expliqua alors qu’il cherchait, à travers la galaxie, des enfants ayant le potentiel pour devenir samouraï. Après sept échecs, le jeune garçon était le huitième enfant à qui il rendait visite. Le flaire de Daruma ne s’était pas trompé, car il s’avère qu’Hachimaru puisse jouer un rôle majeur dans la quête de  » la boîte de Pandore », seule issue pour sauver toutes les espèces vivantes de l’univers.

Manga en 5 tomes (terminé), édité par KANA.

Sincèrement, cela doit être un de mes derniers coups de cœur niveau manga. Malheureusement, le manga n’a pas connu le succès escompté au Japon. De fait, il se termine en 5 tomes, et je trouve cela bien dommage. J’ai tout de suite accroché : les personnages, l’environnement, les messages que le manga essaie de faire passer.

Il y a souvent l’image du dépassement de soi, de croire en ses capacités. Et surtout, de croire en ses rêves. Car avant tout, c’est cela le centre de l’histoire : Hachimaru est un enfant malade, qui ne peut pas faire ce qu’il veut. Il ne peut même pas mettre un pied dehors du fait de sa constitution trop faible. Et au final, par la force du destin, il va pouvoir réaliser son plus grand rêve : devenir Samouraï.

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi ce manga a été mal accueilli. Est-ce que les fans de Naruto s’attendaient à du Naruto, puisqu’il s’agit du même scénariste ? Sincèrement, quand je lis quelque chose d’un même auteur, je m’attends à ce que ce soit différent de ses autres titres. Attendre du copier/coller, je ne comprends pas l’idée.

3 commentaires sur “Samurai8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.