Manga

Just not Married Tomes 2 & 3

Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ? » Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : « Alors, c’est pour quand ? » Ils ne sont pas pressés de se marier, ni d’avoir des enfants. Cela viendra au moment voulu, à leur rythme et non à celui imposé par leur entourage.

Manga en 5 tomes, terminé.

Les tomes 2 et 3 rentrent un peu plus dans le vif du sujet et posent des interrogations propres aux couples qui durent depuis un certain temps. Des questions de société propres au Japon, mais qui peuvent également s’appliquer chez nous.

Certainement que ce manga n’est pas pour les adolescent, mais sans doute à des adultes qui ont avancé dans la vie. Des personnes qui ont commencé leur vie d’adulte, avec la vieille rengaine « métro, boulot, dodo ». Le fait d’avoir la vision des deux protagonistes pour chaque chapitre est un moyen de connaître la psychologie de l’autre. De se demander et de savoir ce que penser le camp adverse. Ce manga, je le prends plus comme une thérapie et la possibilité de faire une introspection de sa vie.

Tome 1 ◀▶ Acheter le tome 2 ◀▶ Acheter le tome 3 ◀▶ Chronique tomes 4 et 5 (fin)

Cette chronique est réalisée en partenariat avec les Editions KANA.

6 commentaires sur “Just not Married Tomes 2 & 3

  1. Je n’ai pas pensé au côté thérapie du titre mais comme toi je vois le côté introspectif compte tenu du fait qu’il renvoie à beaucoup d’images qui rappellent ce qu’on peut vivre quand on est en couple depuis un certain temps comme c’est mon cas. On en avait parlé mais je trouve qu’il y a un fort degré d’authenticité dans le titre qui me parle.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.