Manga

Magus of the Library T. 4.

« Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde ! »

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Manga en 4 tomes (en cours), par Mitsu Izumi, édité par Ki-oon.

Shio entre enfin dans le vif du sujet. Il est enfin apprenti Kahuna et découvre ses camarades de formation. Sauf que tout ne se passe pas comme il l’avait prévu. Il se rend compte qu’il est entouré de personnes exceptionnelles avec de grandes capacités. C’est aussi l’heure pour lui de faire un choix important pour son avenir : quel département de la Bibliothèque Centrale veut-il intégrer ? Que veut-il apporter à la société ? Et puis, il va revoir une vieille connaissance

Dans cet univers inspiré par les Contes des Mille et Une Nuits, ce mana vaut le détour rien que pour la qualité des dessins et de la précision de ces derniers. Clairement, c’est l’un des manga que je mets le plus de temps à lire car je suis à chaque en admiration devant les détails de chaque planche, de chaque case.

https://www.actuabd.com/local/cache-vignettes/L720xH498/magus4-02-15b99.png?1606431332
Extrait du Tome 4

Pour terminer, je dirai que c’est un manga écrit par les amoureux des livres, pour l’objet qu’il représente et pour le savoir qu’il peut véhiculer. Les livres ce sont un accès à la rêverie, à la connaissance mais aussi au pouvoir.

Lire ma précédente chronique sur Magus of the Library

3 commentaires sur “Magus of the Library T. 4.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.