Manga

My Hero Academia : tomes 23 à 26.

Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

My Hero Academia, par Kohei Horikoshi, en cours (26 tomes en France, 28 tomes au Japon), édité par Ki-oon.

J’ai enfin pu rattraper mon retard sur l’une de mes saga manga préférées. Je veux bien sûr parler de My Hero Academia, ce manga qui mélange les codes des Shônen et des Comics. Les quatre derniers tomes sortis en France sont importants dans le sens où on en apprend plus sur les Supers Vilains, leurs motivations et surtout leur passé. Je trouve que cela donne une image moins lisse du manga, où tous les étudiants de UA sont plus au moins trop gentils, et ne respectent que le Bien, sans essayer de franchir certaines limites de la noirceur.

On se rend compte par la même occasion que tous les vilains ne sont pas si méchants que ça. C’est seulement par concours de circonstance qu’ils se sont trouvés de ce côté de la matrice. Ou simplement parce qu’on ne les a jamais acceptés tels qu’ils sont car leur alter peut faire peur et ne correspondent pas forcément à un Alter de super héro.

Et au vu des événements du tome 26, on peut s’attendre à ce que les choses bougent très rapidement ! L’année des Seconde de UA va bientôt se terminer, avec le passage des examens terminaux et leur stage de fin d’année. Il va falloir encore attendre un peu puisque la sortie du tome 27 est prévue en France le 7 janvier prochain.

Lire ma chronique sur les précédents tomes

La 5e saison de My Hero Academia annoncée, 04 Avril 2020 - Manga news

11 commentaires sur “My Hero Academia : tomes 23 à 26.

  1. Je n’ai toujours pas repris l’écriture d’articles sur la série car je commence à avoir des soucis avec.
    En fait plus on avance, plus on dirait que Horikoshi s’intéresse à Endeavor au détriment de tout le reste. Du coup tout ce qui concerne le numéro 1 est passionnant, mais j’ai l’impression quee pour le reste, il continue par obligation (Izuku est plus qu’en retrait, on ne sait pas encore vraiment où va l’intrigue si ce n’est vers de la grosse bagarre).

    Je suis toujours très partagé concernant cette serie du coup…

    J’aime

    1. Je n’ai pas cette impression. Certes, il y a pas mal de scènes sur Endeavour, mais c’est normal je trouve. Il est le nouveau numéro 1. Mais on sent qu’Izuku est en train d’évoluer, ainsi que les autres étudiants et que ça va être explosif.

      J’aime

      1. Oui, ça c’est sûr que ça va être explosif. Je me spoile en regardant où ils en sont sur mangaplus chaque semaine, et j’ai hâte qu’on y arrive car les séquences fortes ont l’air de s’enchaîner !

        En fait je n’ai pas de soucis sur le fait de mettre l’accent sur Endeavor, surtout que c’est un de mes personnages préférés.
        Mais en fait depuis quelques temps j’ai des soucis au niveau de la construction du récit, je trouve que ça n’avance pas assez. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

        Après, ça reste une valeur sur et j’ai vraiment plaisir à retrouver chaque tome, mais j’avais eu des émotions si fortes dans certains tomes que j’ai un sentiment de trop peu.
        Mais certaines qualités restent constantes comme les illustrations magnifiques et des moments quand même vraiment intenses parfois.

        J’aime

      2. Je me suis fait aussi la réflexion que ça n’avançait pas assez vite. Trop de dessins sur une seule page, des pages blanches pour faire des pauses. Ou encore trop de pages sur les focus de personnages secondaires. Des fois je me dis que le mangaka est en manque d’inspiration.

        Aimé par 1 personne

      3. Apparemment, il a tendance à vouloir toujours ajouter de nouveaux éléments. Il avait prévu une série en 20 tomes au départ, et apparemment on partirait plutôt sur 40 à 50 tomes là. Ça doit aussi venir de là.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.