Bilan semaine·Réflexions

Bilan de la semaine #4

Cela fait déjà un mois que j’ai décidé de mettre en place ce système de bilan hebdomadaire. Que le temps passe vite ! Encore une fois, je n’ai pas fait grand chose sur le blog la semaine dernière, mais j’ai une bonne excuse. J’ai été malade comme un chien. De belles choses arrivent cette semaine, alors soyez patients.

La semaine dernière, j’ai rattrapé mon retard sur l’une des saga manga que j’aime en ce moment : My Hero Academia. Bon, ce choix de lecture a été motivée par le fait que samedi on recevait la voix française d’Izuku Midoriya, Bastien Bourlé.

J’ai également mis à jour la PAL de cet hiver avec les premiers cadeaux de Noël que j’ai reçu de la part de mes parents. je leur ai promis bien évidemment de ne pas les lire avant le 25 décembre. Ils sont pour l’instant posés tranquillement sur une étagère à attendre d’être lus. J’ai donc reçu :

  • Le Chant d’Achille de Madeline Miller
  • Disney Vilains – N’écoute que moi (Raiponse) de Serena Valentino
  • Disney Vilains – Les étranges soeurs de Serena Valentino
  • Disney Vilains – Cruelle Diablesse de Serena Valentino

Je vais donc pouvoir finir la saga des Disney Vilains et découvrir un nouveau roman écrit par Madelin Miller, dont j’avais adoré Circé. D’ailleurs, je pense que je ferai un article sur Circé prochainement (je pensais que c’était fait, oupsie !).

Comme je vous l’ai indiqué plus haut, j’ai co-animé une émission où l’invité était le comédien Bastien Bourlé. Il prête sa voix à une multitude de personnages d’animation, comme Izuku Midoryia, Karma dans Assassination Classroom, Sôma dans Food Wars, Eren dans SNK etc. La liste est bien plus longue, mais je vous laisse faire quelques recherches.

Vous pouvez retrouver le replay de l’émission sur le Twitch et la chaîne YouTube de Zanpil. L’émission Mang’Actu est actuellement en vacances. On reviendra à partir du 9 janvier.

Les 4 articles les plus lus la semaine dernière :

Il y a eu la semaine dernière 55 vues sur le blog.

Je vais vraiment essayer de poster plus régulièrement, malheureusement, j’ai toujours un imprévu. J’aimerais également préparer des articles en avance pour ne pas vous laisser sans lecture pendant ma petite pause de fin d’année.

6 commentaires sur “Bilan de la semaine #4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.