Réflexions

Mes objectifs pour la nouvelle année 2021.

A l’heure où j’écris cet article, l’année n’est pas encore terminée, mais il reste seulement quelques jours avant de passer le cap de la nouvelle année. Il est temps alors de faire le bilan de cette année bien particulière et de me fixer des objectifs pour cette nouvelle année, qui sera meilleure, je l’espère.

Comment ne pas évoquer la naissance de ce blog en parlant de 2020. Le blog est au tout début du premier confinement, fin mars 2020. J’ai créé ce blog juste après en avoir fermé un premier, sur les jeux vidéo cette fois-ci. J’adore écrire et partager mon expérience, et pourquoi pas conseiller les personnes qui me lisent. C’est vraiment dans l’esprit de partage que j’ai ouvert ce blog, et non pour un quelconque objectif intéressé.

Pendant le premier confinement, je me suis rendue compte que je lisais énormément et je me sentais frustrée de ne pas parler de ma lecture une fois celle-ci terminée. C’est comme cela que le blog est né.

Grâce à ce blog, j’ai rencontré sur les réseaux des personnes très intéressantes. Essentiellement des auteurs indépendants et d’autres passionnés de lecture. Et grâce à la plateforme Simplement Pro, j’ai pu être mise en relation avec des écrivains et découvrir des titres que je n’aurai pas forcément lu en temps normal.

Je remercie par ailleurs toutes les autrices et tous les auteurs qui m’ont accordé leur confiance dès le lancement de mon blog. Les premiers contacts ont été assez rapides, ce qui m’a assez surprise. Et ce que j’apprécie d’autant plus, c’est l’échange facile que j’ai pu avoir avec ces personnes.

Concernant 2021, je n’ai pas l’habitude de prendre de « bonnes résolutions« , mais simplement je me fixe des objectifs, comme trouver un logement, un travail etc.

Pour 2021, je vais essayer autant que possible de voir un maximum de personnes aux quatre coins de la France. Mais pour cela, je vais croiser très fort les doigts. L’autre objectif c’est de pouvoir vivre de mon auto-entreprise ou alors travailler dans un secteur qui me plaît vraiment et arrêter de travailler dans l’enseignement supérieur. Dans l’idéal, j’aimerais travailler dans le journalisme, dans la presse spécialisée jeux vidéo et high-tech. Malheureusement, le secteur est assez fermé, mais je vais faire tout le nécessaire pour y parvenir.

Concernant le blog en lui-même, j’aimerais être plus régulière et donc écrire plus souvent. J’ai encore pas mal de livres dans ma PAL à lire, et je crois que je peux même tenir encore un an. Et comme toujours, j’aimerais vous faire découvrir des auteurs peu connus et qui méritent de l’être. je vais essayer également de développer la rubrique MON UNIVERS, en vous partageant des produits de beauté, des lieux à visiter ou encore des restaurants, quand tout ceci sera possible.

Enfin, en 2021 je souhaite le retour des salons, et faire enfin ma première convention littéraire, et pourquoi pas en tant que presse. Découvrir des auteurs, discuter avec eux, découvrir les coulisses d’un tel salon et faire connaissance avec les organisateurs et des passionnés.

Côté lecture, j’ai atteint assez rapidement mon but de 50 lectures dans l’année. Pour 2021, je vais corser un peu la chose en me fixant un objectif de 75 lectures (que je n’ai pas encore atteint en 2020). Pour le moment, je continue ma pause dans les Services Presse, en privilégiant ce que j’ai déjà dans ma bibliothèque.

Rien de bien compliqué à première vue, ni même bien passionnant. Simplement, j’aimerais rester moi-même, faire ce que j’aime et continuer à partager avec vous. N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux si vous voulez échanger avec moi – les liens sont sur le côté droit de l’article. Pour terminer, je vous souhaite de terminer 2020 comme il se doit et de commencer 2021 avec un tas de projets en tête. On se voit très bientôt !

2 commentaires sur “Mes objectifs pour la nouvelle année 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.