Bilan annuel·Réflexions

Bilan livresque 2020

La nouvelle année commence enfin, et on va espérer qu’elle se déroule mieux que la précédente. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes objectifs pour cette année. C’est parti pour le premier bilan du blog.

Un bilan en chiffres

Cette première année a été assez prolifique en soi. En effet, ce n’est pas moins de 121 articles que j’ai écrit depuis le lancement du blog, c’est-à-dire le 18 avril 2020. Ce qui fait une moyenne de 15 articles par mois.

Les Statistiques 2020

Les mois de mai et octobre ont été les mois où le blog a enregistré le plus de visites. Certainement les mois où j’ai le plus publié – avec le début de chaque confinement. Car on ne va pas se le cacher, le confinement m’a permis à la fois de lancer le blog, et de me remettre sérieusement à la lecture. Même si j’espère que 2021 sera mieux au niveau sanitaire, j’espère que je pourrais écrire tout autant et vous proposer des articles qui vous intéressent.

Cette année, j’ai lu :

  • 44 romans
  • 28 manga
  • 04 BD

Les articles les plus lus de l’année

Quels sont les articles les plus lus de l’année 2020 ? Voici le top 5 des articles les plus visités :

Le grand gagnant est sans doute la saga Lowilo puisque les 2 tomes font partie du top 5. Par contre, je suis contente que Les Chroniques de Loutre-Monde de l’ami SireRed est le roman qui vous a le plus plu. Il serait temps peut-être pour moi de lire la suite et de vous proposer mon avis.

Mes coups de cœur 2020

Cette année, j’ai eu quelques coups de cœur. Côté romans, j’ai adoré les saga Azmel de Laura Wilhelm et Briséïs de Tiphaine Siovel. Ce sont vraiment des sagas que j’ai dévorées. J’attends avec impatience la suite de Briséïs, dont les possibilités sont infinies.

Côté manga, j’ai adoré lire Silent Voice et Samurai 8. Même si ce sont des manga avec peu de volumes. Je trouve que ce sont des manga qui méritent d’être lus et connus. D’ailleurs, je viens d’acheter Silent Voice en blu-ray. Je vous en dirai des nouvelles sur mon compte Instagram.

Le premier bilan du blog est terminé. Je tiens à vous remercier pour votre fidélité. Merci pour vos échanges sur le blog ou sur les réseaux sociaux. Merci de m’avoir accueillie parmi la communauté. C’est parti pour 2021 et j’espère vous écrire de belles choses.

Publicité

2 commentaires sur “Bilan livresque 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.