Romans

Disney Vilains – N’écoute que moi.

L’histoire de la Vieille sorcière. L’histoire de Raiponce est à l’image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour une mère surprotectrice. Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire. Qu’en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu’elle considère pourtant comme sa fille ? Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son coeur.
VOICI L’HISTOIRE D’UNE MERE QUI PENSAIT SAVOIR CE QU’IL Y A DE MEILLEUR POUR SON ENFANT.

Sortie le 11 septembre 2019, écrit pas Serena Valentino.

Avant de vous donner mon avis sur ce livre, je tiens à vous informer que malheureusement, je n’ai jamais vu le film d’animation Raiponce. Je découvre totalement le conte à travers ce livre. Sans doute que je vais devoir le regarder très prochainement.

Une fois encore, même si c’est dans l’univers du conte, on en apprend énormément sur le passé de la Mère Gothel ; de son adolescence jusqu’à la réalisation du conte de fée de Raiponce. Et c’est ce que j’apprécie le plus dans cette saga de livres. L’autrice nous permet d’aller au-delà du conte de fées. Au-delà de l’histoire que nous connaissons de la version Disney. Et même si je ne connais pas le conte de base, j’ai apprécié de découvrir l’évolution du personnage de Gothel. Son passé mais aussi son destin. La relation qu’elle a avec sa mère et ses soeurs. Et aussi le lien qu’elle a avec les Etranges Soeurs (encore elles). Et si on ne prend pas en compte l’histoire de base, je pense que cela peut faire une bonne adaptation au cinéma, un peu comme l’est le film sur l’histoire de Maléfique.

En soi, je trouve que l’histoire est bien écrite et semble correspondre à l’univers dont l’autrice s’inspire. Encore une fois, elle me donne envie de mon plonger dans un univers que je ne connais pas et rend l’histoire plus intéressante.

Tome 1 ◀▶ Tome 2 ◀▶ Tome 3 ◀▶ Tome 4 ◀▶ Tome 6 ◀▶ Tome 7◀▶ Acheter le livre

12 commentaires sur “Disney Vilains – N’écoute que moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.