Romans

Disney Vilains – Les Etranges Soeurs.

L’histoire des Etranges soeurs. De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel – elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Car on ne naît pas méchant, on le devient. Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus.
Elles s’appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos. Mais aujourd’hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la vérité éclatera, rien ne sera plus jamais pareil… Voici l’histoire de celles qui tiraient les fils du destin.

Sortie le 20 novembre 2019, écrit par Serena Valentino.

C’est certainement mon préféré de la saga, même s’il faut bien sûr lire les titres précédents pour en comprendre toute la portée. Ce livre permet de connaître l’origine des trois étranges sœurs, et surtout de connaître leur plus grand secret. A travers une petite enquête menée par Blanche-Neige et Circé, les pièces du puzzle s’imbriquent au fur et à mesure que Blanche-Neige avance dans le livre des contes. C’est alors qu’on se rend compte que toutes les histoires de contes de fées sont étroitement liées entre elles. Ce qui prouve qui est très important de lire la saga dans l’ordre.

Petit bonus dans ce livre, contrairement aux autres. A la fin de chaque chapitre, nous retrouvons des illustrations en rapport avec le chapitre en cours. Pour moi, il s’agit d’un hommage aux gravures de Gustave Doré (aïeul de Julien Doré, si si) que nous pouvons retrouver dans les Contes de Perrault. Les dessins sont très beaux, et je n’ai pas pu m’empêcher de passer de longues minutes à les regarder.

Les Étranges Sœurs : L'Histoire des Trois Sorcières - Roman Disney

Pour moi, ce livre peut tout à fait clore la saga. Ce qui me rend sceptique quant à l’histoire de Cruella qui suit.

Les trois Etranges Soeurs me rappellent les Trois Parques de la mythologie romaine, ou encore les Moires de la mythologie grecque. Celles qui tissent les fils du destin de toutes les personnes qu’elles croisent. D’ailleurs, l’une d’entre elles d’appelle Morta, qui ressemble beaucoup à Martha. Par ailleurs, parmi les représentations modernes, elles sont souvent représentées comme étant trois sorcières.

Acheter le livre ◀▶ Tome 1 ◀▶ Tome 2 ◀▶ Tome 3 ◀▶ Tome 4 ◀▶ Tome 5 ◀▶ Tome 7

10 commentaires sur “Disney Vilains – Les Etranges Soeurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.