Bilan semaine·Réflexions

Bilan de la semaine #7

C’est une nouvelle semaine qui se termine et qui a apporté de la neige pour presque tout le monde. Et je dois vous avouer que cela m’a fait un bien fou de voir la neige tomber. Comme une danse hypnotique de la Nature. Cela m’a apaisée. Il est temps de faire le point sur la semaine passée.

La semaine dernière, je n’ai pas été trop active en terme de lecture. Cela s’explique en deux points. Le premier est que ma première lecture de la semaine ne pas pas rendue enthousiaste dans un premier temps, – Cruelle Diablesse – étant donné que le tome précédent avait mis la barre très haute. Le second point est que la semaine dernière, je me suis lancée dans plusieurs projets, mais cela, je vous en parle un peu plus loin dans l’article.

Même si ma PAL de l’hiver a tendance à s’allonger de semaine en semaine, je suis assez satisfaite de mon rythme de lecture. Par ailleurs, j’ai commandé quelques romans et manga qui devraient arriver cette fin de semaine. J’espère que je ne serai pas déçue de mes acquisitions – donc une saga de romans que j’ai acheté seulement à cause de la couverture (oups !).

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, je me suis lancée dans un gros projet. Celui-ci n’est nul autre que la relance de chaîne Twitch. Comme vous le savez déjà peut-être, tous les samedis matins, j’officie sur la chaîne de l’ami Zanpil, pour l’émission Mang’Actu, une émission spécialisée dans le manga et l’animation japonaise.

Cependant, depuis quelques années, j’ai ma propre chaîne Twitch. Pour moi, le streaming de jeux vidéo n’est plus tellement l’avenir de Twitch, et Samuel Etienne en est certainement la preuve – d’ailleurs, je vous conseille vivement d’aller le voir. Par conséquent, j’ai décidé de lancer de petites émissions hebdomadaires. Le mardi, 14H, je parle de l’actualité geek dans LA REVUE DU GEEK, et le jeudi, 14H, je parle de toutes mes lectures, films et séries en cours dans LA MIDOTHEQUE. Je suis assez fière de ces émissions. et ce qui est magnifique, c’est que le chat est assez réceptif. J’adore échanger avec vous, avoir votre point de vue. Alors, n’hésitez pas à venir faire un tour de temps en temps 😁

Admirez ce magnifique travail et mon fabuleux jeu d’actrice !

Les 4 articles les plus lus la semaine dernière :

  • Bilan de la semaine #6
  • My Hero Academia T.27
  • Disney Vilains – Cruelle Diablesse
  • Mes objectifs pour 2021

La semaine dernière, le blog a enregistré 111 vues. Et ce qui est le plus étonnant, c’est que la majorité de ces vues proviennent de Facebook. Comme quoi, il ne faut pas négliger ce réseau social !

Même si j’aimerais être plus actives sur le blog, je suis assez contente de mes statistiques et de comment le lectorat se comporte. J’espère écrire un peu plus d’articles cette semaine, même si mes projets personnels me prennent pas mal de temps. Je vous remercie encore d’être présents et de me soutenir. Passez une belle semaine !

4 commentaires sur “Bilan de la semaine #7

  1. Je passe te faire un petit coucou et te souhaiter une excellente semaine !

    La neige j’aime ça mais j’étais pas serein sur la route samedi pour rentrer du travail. J’ai mis 1h15 pour faire un trajet qui prend habituellement 30 minutes.

    Concernant Twitch, j’avoue que ce n’est pas encore dans mes habitudes contrairement à youtube mais je suis passé quelques fois voir des bouts de replay et je trouve que tu as raison sur le fait que le jeu vidéo n’est pas nécessairement l’avenir du support !

    Aimé par 1 personne

    1. Ne sortant pas depuis un moment avec cette satanée crise sanitaire, je t’avoue que je ne me rends pas bien compte des contraintes qu’il y a eu. Juste, j’ai trouvé cela apaisant de regarder la neige tomber et de voir le paysage se transformer.

      C’est un pari fou que j’ai fait sur Twitch en enlevant pas mal de sessions de Let’s Play, et il semblerait que j’ai eu raison de me faire confiance. Et merci pour ton soutien, même dans l’ombre 😉

      J’aime

      1. De toute façon, si tu fais les choses comme tu en as envie, j’ai envie de dire que c’est le principal.

        Et c’est vrai qu’une fois de retour à la maison, j’appréciais la neige dans le jardin, voir mon chien jouer un peu dedans et autre. Par contre ma fille a découvert la neige pour la première fois et a pas du tout apprécié, trop froid pour elle 😄

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.