Manga

First Job New Life T. 3 & 4

À peine sortie des études, Tama postule dans différentes entreprises en tant que graphiste. Petite, timide et peu sûre d’elle, Tama est surprise d’être engagée dans une boîte de graphisme dédiée aux salles de pachinko. Les horaires de travail sont terribles, les deadlines sont intenables et malgré cela, Tama va progresser petit à petit dans cette entreprise qu’elle n’avait pas choisi au départ.

Je tiens à remercier KANA qui me donne l’opportunité de lire ce manga que j’adore et de vous en parler.

Manga en 4 tomes (terminé), édité par Kana.

Clap de fin pour ce manga court mais intense tant il partage un fait de société par lequel les adultes sont passés au moins une fois dans leur vie. Le passage de la vie étudiante à la vie active. L’arrivée dans la vie active, c’est aussi l’occasion d’expérimenter plein de « première fois« . Premiers collègues de bureau, premières nuits blanches, premier patron… Mais aussi première déclaration 💚

Ce que je trouve intéressant dans ce manga, c’est qu’on a vraiment l’impression d’être en pleine immersion dans le monde du travail au Japon. Dans ce pays où la pyramide des centres d’intérêts place le travail au-dessus de tout, même avant la famille et son propre bien-être (contrairement à la pyramide de Maslow, la fameuse). Et on le constate dans le sens où Tama reste souvent dormir sur son lieu de travail et que les relations amoureuses au sein d’une même entreprise sont mal vues.

Au final, peut-être que Tama a une vision trop romantique de la vie, ou simplement elle n’a pas assez d’expérience dans la vie d’adulte. Et au fur et à mesure des tomes, je prends vraiment plaisir à la voir grandir et à s’affirmer, même si elle est en proie au doute constamment. Et c’est à la fin de ce tome 4 qu’elle décide de prendre sa vie en main et de faire enfin ses propres choix.

Acheter le tome 3 ◀▶ Acheter le tome 4 ◀▶ Lire l’article précédent

Chronique écrite en partenariat avec les Editions KANA.

4 commentaires sur “First Job New Life T. 3 & 4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.