Manga

La Voie du Tablier T.5

Tatsu, un boss yakuza, célèbre et craint, surnommé « le Dragon Immortel« , se retire des affaires pour devenir un mari au foyer afin de pouvoir soutenir Miku, son épouse, dans sa carrière . La série présente des épisodes comiques, dans lesquels le travail domestique banal de Tatsu en tant que mari au foyer est juxtaposé à sa personnalité et à son apparence intimidantes, et à ses fréquents affrontements avec d’anciens associés et rivaux yakuza.

Manga en 6 tomes au Japon (en cours), 5 tomes sortis en France, aux Edition KANA.

Encore une fois, on retrouve Tatsu dans des moments de vie qui portent souvent à confusion pour les personnes qui ne font pas partie de son entourage proche. Néanmoins, je trouve que ce tome est différent des autres dans le sens où Tatsu ne semble pas si invulnérable que cela. On le voit pour la première fois dans des situations qu’il n’arrive pas à gérer seul. Et cela fait du bien de voir qu’il peut avoir des failles.

Bien entendu, le manga est toujours aussi drôle et garde cette fraîcheur des premiers chapitres.

Deux annonces arrivent avec ce tome :

  • La Voie du Tablier arrive sur Netflix cette année en série d’animation. Si Netflix reste fidèle au manga, j’ai vraiment hâte que la série arrive par chez nous !
  • A partir du 22 janvier, chez les librairies participantes, il est possible de récupérer une boîte pour ranger les masques sanitaires. Etant donné qu’il y a un décalage entre la sortie du manga et l’offre, gardez bien le ticket de caisse !
Image
Image

.Cette chronique est réalisée en partenariat avec les Editions KANA.

Acheter le tome 5 ◀▶ Chronique des tomes 1 à 3 ◀▶ Chronique du tome 4

6 commentaires sur “La Voie du Tablier T.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.