Manga

Héroïne malgré moi T.1

Shûko est une lycéenne qui a passé toute son enfance à faire du judo. En entrant au lycée, elle se jure de faire autre chose. Elle veut agir et se comporter « comme une fille », pour enfin découvrir l’amour. Inopinément, elle rencontre le garçon qui pourrait exaucer son souhait mais, à condition qu’elle devienne… son garde du corps !

Fuyu Amakura, manga en 4 tomes (terminé au Japon), édités chez les éditions Kana.

Un Shôjô à l’état pur, où les rôles sont un peu inversés. Alors que Shûko essaie de se défaire de son image de reine des dojo pour vraiment vivre sa vie de lycéenne comme elle l’entend, tous les clubs de sport essaient de la recruter. Un jour, par inadvertance, elle va percuter Serizawa dans les couloirs du lycée. Le problème de Serizawa : il n’arrive pas à dire non aux filles et ça lui porte souvent préjudice.

Elle va devenir son garde du corps et éloigner toutes les filles qui lui tournent autour. Il va lui faire vivre la vie de lycéenne romantique qu’elle espère. Et de là naît une amitié dont les frontières d’avec l’amour restent fines. Je suis assez curieuse de savoir comment l’histoire entre les deux personnages va être développée. J’espère simplement que ce ne sera pas des scènes téléphonées des romances que l’on peut voir dans les shôjô de manière générale. Le fait que ce soit la fille qui protège le garçon, je trouve que c’est un point de vue original dans le genre que ce serait dommage de tomber dans les clichés faciles.

Cette chronique est rédigée en partenariat avec les éditions Kana.

Acheter le manga ◀▶ Chronique du tome 2

7 commentaires sur “Héroïne malgré moi T.1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.