Manga

Running Girl.

Rin, suite à sarcome osseux, a dû être amputée d’une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !

Manga en 3 tomes (terminé), édité par les Editions Akata.

Comme vous le savez peut-être, le sujet du handicap est un sujet qui est important pour moi. Certainement parce que j’ai travaillé des années dans une Mission Handicap dans l’enseignement supérieur, mais encore plus parce que je suis moi-même en situation de handicap.

Ce manga court (3 tomes) est un manga qui transcrit bien le processus d’acceptation de la perte la totale validité de son corps. L’impression d’avoir tout perdu, de ne voir que le négatif, pour ensuite découvrir toutes les nouvelles choses que nous pouvons faire et les personnes que nous pouvons rencontrer. Et sentir le vent sur son visage et se dire que tout va bien se passer. L’évolution de Rin et de son état d’esprit, cette bouffée de positivisme m’a mis les larmes aux yeux.

Enfin, le manga traite d’un thème très peu courant dans les manga mais qui commence à être reconnu dans les média généralistes : les jeux paralympiques. D’ailleurs, l’autrice n’oublie pas de remercier toutes les personnes qui l’ont aidée dans ce projet, pour la renseigner sur les aspects techniques ainsi que les éditeurs qui ont accepté de la publier.

Annonce : Running Girl, ma course vers les paralympiques | Les News Akata

Acheter le manga

6 commentaires sur “Running Girl.

  1. Personnellement, j’ai bien aime cette serie courte mais j’ai été ultra frustré que ça se termine si vite.

    Je ne sais pas si tu as lu Real de Takehiko Inoue, il y a 14 tomes parus et le 15e arrive cet été chez Kana, c’est une série formidable sur le handi-basket mais pas que.
    Ce manga m’a vraiment bouleversé.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.