Manga

Shy T. 1 et 2

Dans chaque pays, il existe un héros prêt à sauver le Monde. L’héroïne du Japon est une grande timide et n’est pas très populaire. Pourtant, Shy fait de nombreux efforts et elle est prête à risquer sa vie pour sauver toute personne qui se trouverait en danger ! Mais Shy devra surtout trouver la confiance en elle nécessaire pour affronter la plus grande menace qui pèse sur la planète…

Manga en 6 tomes (en cours), 2 tomes sortis en France. Edité par les éditions Kana.

Shy est l’un des rares manga, avec My Hero Academia et One Punch Man, à reprendre les codes des super-héros des comics, tout en les adaptant à l’univers des manga. Durant ces deux premiers tomes, nous accompagnons Shy, la super-héroïne du Japon. Comme le sous-entend son pseudo de super-héroïne, elle est de nature très timide et n’ose jamais s’imposer.

Son défi aujourd’hui c’est de s’affirmer en tant que super-héroïne et de savoir maîtriser ses propres pouvoirs. Pour cela, elle va devoir faire un travail intérieur et écouter la voix de son cœur. Même si pour l’instant l’auteur nous fait voir son histoire d’un point de vue initiatique, nous pouvons aisément où se dernier veut nous emmener par la suite. En effet, comme dans toute histoire de super-héros, il y a toujours une confrontation entre le Bien et le Mal.

Concernant les planches à proprement parler, j’ai trouvé parfois que les dessins étaient parfois maladroits, ou du moins, pas assez précis. J’ai dû reprendre et regarder une même page plusieurs fois afin de vraiment comprendre ce qui se passait. Surtout dans il s’agit de scènes complexes nécessitant une multitude de détails. Cependant, c’est sans doute le seul défaut que je reproche à ce manga.

Ces deux premiers tomes sont clairement là pour mettre en place l’histoire et présenter les personnages. Personnellement, j’attends beaucoup de la suite, car je pense que ce manga peut avoir un fort potentiel à la My Hero Academia.

Acheter le tome 1 ◀▶ Acheter le tome 2 ◀▶ Acheter le coffret

Cette chronique est écrite en partenariat avec les éditions KANA.

7 commentaires sur “Shy T. 1 et 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.