Manga

Just not Married T. 4 et 5

Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ?  » Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : « Alors, c’est pour quand ?

Manga en 5 tomes (terminés), édité par les éditions KANA.

Encore une fois, je trouve que ce manga reste très attachant. On se rend compte au fur et à mesure des chapitres que Ritsuko et Non-chan sont vraiment faits l’un pour l’autre. Même si parfois ils semblent ne pas se comprendre, au final, ils se complètent. Ils arrivent à faire face aux défauts de l’autre. Même dans les moments un peu compliqués, contre toute attente de l’un, l’autre comprend les besoins de ce dernier.

En fin de compte, même s’ils ne sont pas mariés, ils se comportent comme tels. Sans vous dévoiler la fin, c’est parce que cela fait 10 ans qu’ils sont ensemble qu’ils peuvent construire une relation stable. Une réelle amitié en plus d’une relation romantique. A l’aube de leurs trente ans, leur vie en tant qu’adulte pour les dizaines années à venir commence à réellement à se dessiner.

Et une dernier petite confession : le dernier chapitre m’a mis les larmes aux yeux.

Bonne nouvelle ! L’autrice a annoncé qu’une suie est actuellement en préparation !

Cette chronique est rédigée en partenariat avec les éditions Kana.

Acheter le tome 4 ◀▶ Acheter le tome 5 ◀▶ Chronique tome 1 ◀▶ chronique tome 2 et 3

6 commentaires sur “Just not Married T. 4 et 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.