Manga

Perfect World T. 1 à 11

Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.

Manga en 11 tomes (en cours au Japon), édité par les éditions AKATA.

Lorsque j’ai fait ma commande chez Bubble, Perfect World était un manga que je voulais à tout prix, étant donné le thème de celui-ci : le handicap. Si vous ne le savez pas encore, je suis moi-même en situation de handicap, et je vis avec une personne valide. Tout comme Tsugumi et Ayukawa.

Ce manga est présent depuis un petit moment dans PAL, et je regrette vraiment d’avoir mis autant de temps à le commencer. Même si en fait, j’attendais surtout la sortie du tome 11 pour le commencer.

Quant à la lecture de ce manga, je ne sais pas si je peux dire que je suis objective étant donné que ce manga fait forcément écho à ma situation. Tout ce que je peux vous assurer, c’est que j’étais en PLS à chaque fin de tome. Je n’ai pas pu m’empêcher de m’identifier à ce couple « mixte ». D’autant plus que les personnages principaux ont mon âge, et donc je traverse à peu près les mêmes épreuves. Bien évidemment, la situation n’est pas tout à fait la même étant donné que je ne suis pas en fauteuil et que le handicap est perçu différemment en France vis à vis du Japon.

Je trouve que le manga est bien écrit et pose parfois le doigt sur des choses qui peuvent mettre mal à l’aise. Toutefois, j’ai eu parfois l’impression que ce manga ressemble pus à un guide pour répondre aux questions qu’une personne valide peut se poser, mais aussi pour encourager les personnes non valides à profiter de la vie. Que rien n’est insurmontable. Néanmoins, je devais faire un reproche à ce manga, c’est que j’ai du mal à suivre les sauts dans le temps, ne sachant pas vraiment combien de temps s’est écoulé entre deux pages ou deux chapitres.

Acheter les tomes

https://i1.wp.com/www.slate.fr/sites/default/files/styles/1060x523/public/perfect-world.png

9 commentaires sur “Perfect World T. 1 à 11

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.