Manga

Héroïne malgré moi T.2

Depuis qu’elle est petite, Shûko pratique différents arts martiaux. En entrant au lycée, elle aimerait choisir une activité plus féminine mais les clubs sportifs se battent pour la recruter !

C’est alors qu’elle rencontre le beau Serizawa qui se met toujours dans des situations pas possible ! Le jeune homme demande à Shûko de devenir sa garde du corps…

Tome sorti le 5 février 2021, manga en 4 tomes, édité par les éditions KANA.

C’est une suite que j’attendis beaucoup pour savoir vers quel chemin le mangaka avait décidé de prendre. Et au final, il s’agit bien d’un shôjô avec tous les codes que cela entraîne.

Après avoir mis au clair le contrat social entre eux, Shûko a vécu son premier rendez-vous galant, comme elle l’espérant dans son idéal de vie lycéenne. Après ce premier vrai faux rendez-vous, les sentiments de Shûko envers Serizawa ont clairement évolué. Au final, elle découvre qu’elle est une fille comme les autres, avec sa féminité, contrairement à ce qu’on a pu lui dire quand elle était en primaire ou au collège.

Dans ce tome, outre que la découverte de ses sentiments, Shûko découvre aussi sa féminité et elle essaie de vivre avec. Ne serait-ce que s’acheter des boucles d’oreille devient un vrai calvaire pour elle, pensant qu’elle ne mérite pas de se faire jolie. Je pense qu’on est tous passé par cette phase à un moment donné dans notre vie, surtout à l’adolescence quand notre corps change.

Ce que j’ai apprécié dans ce tome, c’est sans nul doute l’ajout de nouveaux personnages qui risquent de changer l’équation. Est-ce qu’ils seront des alliés et vont aider à faire évoluer la relation entre Shûko et Serizawa ? Ou allons-nous assister à un triangle amoureux ?

Acheter le tome ◀▶ Chronique Tome 1

Cette chronique a été écrite en partenariat avec les éditions KANA.

6 commentaires sur “Héroïne malgré moi T.2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.