Adaptation·Comics

[Spoil] Analyse de Wanda Vision Ep. 1

Bienvenue à vous, installez-vous. A partir de cet article, je vais désormais analyser un par un les épisodes de WandaVision, la série de Disney Plus, adaptée du comics du même nom. Nous allons voir que « le diable est dans les détails », et qu’une multitude de références aux comics, au MCU mais également à l’histoire de la télévision étatsunienne, se cache dans chaque épisode. Attention: spoilers garantis, vous êtes prévenus !

Référence télévisuelle : la télévision dans les années 1950.

Visiblement, nous sommes dans une émission de télévision, notamment à l’époque des télévisions cathodiques – la petite bande blanche avant que l’image n’apparaisse.

La première référence tient au chiffre 2800, qui est le numéro de la maison de Wanda et Vision, alors jeunes mariés. Cela fait référence à la Terre-2800, monde où la plupart des super-héros existent, Terre qui serait donc différente de la nôtre. La Terre-2800 est également l’univers où se déroule le MCU, et cela pourrait nous donner également un indice pour le futur des différentes licences. En effet, sur cette Terre, les Nouveaux Avengers sont composés de la Sorcière Rouge, de Vif Argent, de Vision et d’Ant-Man, et sont dirigés par Tony Stark ✝. Serait-ce le message pour dire que cette série marque la transition entre la phase 3 et la phase 4 du MCU ?

Résultat de recherche d'images pour "2800 wandavision"

Deuxième fait marquant, c’est le calendrier avec un cœur à la date du 23 août (23/8). Cela fait sans doute référence au comics n°238 qui raconte comment Vision est revenu à la vie après être passé dans un champ de force, question que l’on se pose sans doute si on a connaissance des événements du derniers film Avengers.

Image
Image

Actrice de série : Katryn Hahn (Preuve à l’appui)

Agnès est la première personne que l’on rencontre. Elle dit être la voisine de sa droite, et donc la voisine de gauche de Wanda et Vision. La gauche ne serait-ce pas le côté du Diable – alias Mephisto, personnage important dans l’histoire de la Sorcière Rouge ? Agnès aurait-elle un lien avec les forces obscures ?

En effet, Mephisto est l’équivalent du Diable dans l’univers Marvel. Mais c’est aussi grâce à lui que Wanda a pu avoir ses deux enfants avec Vision, en récupérant deux fragments d’âme de Mephisto. Le verra-t-on dans la série ?

Résultat de recherche d'images pour "mephisto wandavision"

La première fausse publicité fait son apparition, et il s’agit d’un grille-pain des Industries Stark. Bien évidemment, il s’agit d’une référence à la famille Stark, dont nous connaissons le grand-père, le père, mais surtout le fils, Tony Stark, alias Iron-Man. Par ailleurs, le grille-pain fait exactement le même bruit que les repulpeurs de l’armure d’Iron-Man.

Résultat de recherche d'images pour "grille pain wandavision"

Actrice de série : Debra Jo Rupp (That’s 70’s Show)

Le dîner avec M. et Mme Hart montre que quelque chose ne tourne par rond, qu’il y a comme quelque chose de surnaturelle.

Notons qu’au générique de fin, nous voyons un membre du S.W.O.R.D. en train de visionner la vie Wanda et Vision sous forme de série. Le S.W.O.R.D. (Sentient Worlds Observation and Response Departement) est une agence d’espionnage basée sur Terre chargée des relations avec les extraterrestres. Le S.W.O.R.D. travaille en tandem avec l’agence de droit international du S.H.I.E.L.D. échangeant ressources et informations selon les besoins. L’existence du S.W.O.R.D. est hautement classifiée

Image

MCU Phase 4 : l’arrivée des New Avengers ?

6 commentaires sur “[Spoil] Analyse de Wanda Vision Ep. 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.