Midothèque - Book Haul·Réflexions

La Midothèque – Mon Haul #2

Une fois n’est pas coutume : j’ai encore commandé des livres cette semaine. J’ai voulu commandé Burn the Witch, de Tite Kubo, le mangaka de Bleach, et ça à cause de l’ami Zanpil. Enfin, j’ai commandé le comics Wanda & Vision un des comics qui a inspiré la série actuellement diffusée sur Disney+. J’ai passé commande chez la FNAC.

Burn the Witch

Combats de sorcières et de dragons dans un Londres inversé… L’auteur de Bleach revient à la création avec ce nouveau récit électrique ! Tout d’abord présenté sous forme d’un chapitre unique, la suite de la série a bénéficié d’une prépublication dans le magazine Weekly Shônen Jump cet été, pour accompagner la sortie du film d’animation, prévu pour le 2 octobre dans les cinémas au Japon et sur la plateforme Crunchyroll en France ! Et ce manga a eu un tel succès qu’une saison 2 (donc un tome 2) a été également annoncée dans la foulée !
Les fans de Bleach seront ravis des clins d’œil à leur univers préféré, et les nouveaux lecteurs pourront s’initier aux talents de Tite Kubo avant de se plonger dans les 74 volumes de la série mythique !

Burn The Witch - Tome 01

Wanda & Vision

Cet album regroupe trois aventures importantes mettant la Vision et la Sorcière Rouge au premier plan. On assiste d’abord au premier combat de l’androïde contre les Avengers, lorsqu’il était encore au service de son créateur, le maléfique Ultron. Ensuite, toute la famille des Avengers se retrouve pour fêter le mariage de Vision et de Wanda Maximoff ! Enfin, le couple fait équipe avec Spider-Man pour affronter un mystérieux sorcier.

Contient les traductions françaises des épisodes US suivants :

  • Origins : Vision 1
  • Giant-Size Avengers (1974) 4 (I)
  • Marvel Team-Up (1972) 129-130
Marvel-Verse : Wanda Vision

Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre ce comics, étant dans ma période WandaVision. Je compte d’ailleurs aussi me procurer House of M qui permet d’expliquer pas mal de choses dans la série. Vous pouvez retrouver l’ensemble de mes théories sur la série ici.

Les deux titres rejoignent ma PAL du printemps, qui commencera donc le 20 mars. Pour rappel, cette pile à lire sera consacrée uniquement aux œuvres graphiques : manga, comics et BD. Je suis en train de préparer cette PAL, et je peux vous dire que j’ai de quoi faire. Mais je sens qu’elle va pas mal grandir jusque fin juin, le début de l’été.

2 commentaires sur “La Midothèque – Mon Haul #2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.