Bilan mois·Réflexions

Bilan mensuel : février 2021

Comme le temps passe vite ! Cela fait déjà un mois que j’écrivais mon premier bilan mensuel. J’ai certainement moins été productive, et donc les chiffres vont s’en ressentir. Enfin, pas sur tous les points. Ce mois-ci, je me suis lancée dans l’analyse d’adaptations en films ou en séries d’œuvres écrites, ce qui m’a pris pas mal de temps. J’ai d’ailleurs commencé par la série diffusée sur Disney+ WandaVision. Je vous invite à retrouver les différentes analyses dans la section Comics – Adaptation.

Ce mois-ci, j’ai lu 1 roman et 13 manga. Ce qui fait un total de 14 lectures différentes, avec un total de 2.443 pages lues. Voici la liste des chroniques parues s’y rapportant :

Le bilan de lecture c’est le moment également de faire le points sur les entrées dans ma PAL. Même si cela fait des entrées, les titres ont été immédiatement lus, ce qui n’a pas vraiment alourdi mes objectifs de lecture.

Ils ont rejoint ma PAL :

  • City Hunter Rebirth T.7 (lu)
  • Héroïne Malgré Moi T.2 (lu)
  • Petit blogueur deviendra grand (lu)

Ce qui fait un total de 3 nouvelles entrées. Concernant ma PAL en elle-même, elle rétrécit même si le rythme de lecture a fortement ralenti. Malheureusement, je reste bloquée sur la lecture d’un roman sur lequel je n’arrive pas avancer. Il me reste pour l’instant 7 romans à lire. Comme je n ‘arrive pas à avancer dans la lecture de mon roman, je ne sais pas si je vais atteindre mon objectif avant le 19 mars prochain. L’échéance se rapproche à grands pas.

Retrouvez le résumé de ma PAL pour cet hiver. J’ai effectivement acheter des œuvres graphiques, mais je me les garde pour ma PAL du printemps, qui sera une spéciale manga, comics et BD.

Ce mois-ci, comme je vous le disait en introduction, je me suis lancée dans pas mal de nouveautés :

  • l’analyse d’adaptation d’œuvres écrites
  • la présentation de mes différents Hauls.

Voici les différentes analyses de la série WandaVision diffusée sur Disney+. Cette série s’inspire de différents comics, comme Wanda et Vision ou encore House of M. D’ailleurs, je vous parlerai de ces comics bientôt sur le blog.

Ce mois-ci, je vous ai présenté pour la première fois mes différents achats, et je trouve que j’ai été assez sage. Et que des achats d’œuvres graphiques qui m’aideront à accomplir le défi que je me suis imposée pour ma PAL du printemps.

Voici le temps d’analyser mon activité sur Instagram. Et comme pour la lecture, j’ai moins publié sur ce réseau. Ce mois-ci, j’ai publié 10 posts et 10 stories. J’ai actuellement 406 followers, soit une progression de 1.7% par rapport au mois précédent.

Voilà le top 3 des photo qui ont enregistré le plus de Likes parmi les 10 derniers posts :

Mon compte Instagram enregistre un taux d’engagement de 8.9% pour le mois de février. A savoir qu’on considère que le compte a un excellent taux d’engagement au-delà de 5%.

Rentrons désormais dans le vif du sujet : un réel bilan chiffré du blog pour le mois de février.

Ce mois-ci, j’ai écrit 20 articles.

Les 4 articles les plus lus du blog du mois de février 2021 :

Au mois de février, le blog a été visité 437 fois, avec 107 mentions J’aime sur les articles et 39 commentaires. Vis-à-vis du mois de janvier 2021, les visites ont connu une progression de 3%. L’objectif pour le mois prochain est d’atteindre la barre symbolique des 500 visites.

Voilà pour le bilan du mois de février. Cette fois-ci, j’ai pris de l’avance dans la rédaction de cet article, ayant appris de mes erreurs du mois passé. Pour le mois prochain, ce sera la fin de la PAL de l’hiver et, par conséquent, le début de la PAL du printemps. Cette pile à lire sera consacrée aux œuvres graphiques ( BD, manga et comics). Et je sens que mon banquier va être content !)

Un commentaire sur “Bilan mensuel : février 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.