Manga

Burn the Witch T.1

L’histoire se déroule dans le « Reverse London », une ville cachée dans l’ombre de Londres, meurtri par les dégâts provoqués par des dragons, créatures invisibles pour la plupart des humains et causant énormément de problèmes dans un monde qui les a pourtant vu cohabiter ensemble. Une troisième communauté est liée aux deux premières : les sorciers, formant un groupe du nom de Wing Bind, avec parmi eux Noel Niihashi et Ninny Spangcole dont le principal objectif est de protéger les habitants de la ville de la soudaine menace que sont ces dragons et de retrouver ainsi l’entente commune entre eux.

Manga en cours au Japon, édité en France par les éditions Glénat. Sorti le 17 février 2021, 6.90€.

Les fans de Bleach seront ravis. Et ceux qui découvrent Tite Kubo par Burn the Witch devraient certainement avoir envie de lire Bleach. Car oui, qu’on se le dise, la patte de Tite Kubo est bien présente ; que ce soit dans l’historie et bien évidemment dans le coup de crayon.

Et contrairement ce que j’ai pu lire par-ci par-là sur les Internets, Burn the Witch se déroule bien dans le même univers que Bleach. D’ailleurs, Noel en parle en disant qu’au Japon, contrairement en Angleterre, les protecteurs tuent tous les dragons sans faire de distinction. Comprenez des Hollows. Car dans Burn the Witch, un dragon est un être extraordinaire qui a des pouvoirs, et non la représentation classique qu’on s’en fait, soit dans les contes médiévaux européens, soit dans les contes asiatiques.

Je trouve que l’univers est bien expliqué, on comprend aisément les enjeux de cet univers. Par ailleurs, j’apprécie la touche d’humour qu’on retrouve dans ce manga, et qui remet en question tout un système qui existe depuis des siècles.

Ce manga devait être initialement un One Shot, mais devant un tel succès, une suite a été annoncée. Néanmoins, nous n’avons pas de fenêtre de sortie pour celle-ci.

Le premier volume a été adapté en anime, que vous pouvez retrouver sur ADN.

Acheter le tome

3 commentaires sur “Burn the Witch T.1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.