Bilan mois·Réflexions

Bilan du mois d’avril 2021

Ca y est ! Nous sommes au un tiers de l’année ! Malheureusement, je n’ai pas été bien efficace sur le blog. Par conséquent, je n’ai pas grand chose à raconter pour ce beau mois où les fleurs commencent à pointer le bout de leur nez. Pour tout vous dire, j’ai dû passer quelques examens pour expliquer cette grande fatigue – tests dont j’ai enfin reçu les résultats ! Normalement, les solutions devraient être mises en place rapidement, et je devrais retrouver toute ma pèche et mon entrain !

Ce mois-ci, j’ai lu 7 manga et 1 comics. Cela fait un total de 8 lectures et 1 574 pages lues. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de rédiger la chronique concernant le comics, mais cela ne devrait pas tarder. Voici les chroniques que j’ai pu sortir ce mois-ci :

Comme vous pouvez le constater, il s’agit principalement de nouvelles licences que j’ai pu vous faire découvrir en ce mois d’avril. Normalement, certains de ces manga devraient bientôt se terminer, comme notamment Héroïne malgré moi qui est un manga en 4 tomes.

Durant ce mois d’avril, plusieurs titres on rejoint ma PAL :

  • Héroïne malgré moi T.3 (P)
  • My Hero Academia T.28
  • Mashle T.1 & 2
  • Solo Leveling T.1

Cela fait donc 5 nouvelles entrées dans ma PAL, qui sont aussi vite sorties. Malheureusement, je n’ai pas su me motiver pour lire les comics qui sont en attente dans ma bibliothèque depuis des mois, voire des années. Je vais essayer de me retrousser les manches pour ce nouveau mois. Retrouvez l’ensemble de ma PAL du printemps.

Encore une fois, ce mois-ci je n’ai pas été très active ici. Cependant, voici les deux bilans hebdomadaires que j’ai publiés en avril :

Voici une maigre consolation… En voyant mon manque d’activité, cela m’encourage et me motive à faire plus et mieux. J’ai envie de me remettre à lire. Le temps nous dira si j’arrive enfin à tenir mes engagements !

Avant de parler de mon compte Instagram – que j’ai aussi délaissé – je voulais partager avec vous mon petit moment de gloire que j’ai vécu ce mois-ci ! Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis en grande fan de licence Pokémon – que ce soit les jeux vidéo, les dessins animés ou encore les cartes à collectionner. A l’occasion de la collaboration entre Mc Donald’s et la licence Pokémon dans les Happy Meal, une journaliste du journal Ouest France m’a interviewée. Retrouvez l’article ici.

Concernant Instagram maintenant, en avril j’ai publié 5 posts. Et comme il fallait s’y attendre, j’ai perdu 6 followers, sans doute dû à mon manque d’activité, et mon compte Instagram complètement laissé à l’abandon; Je n’ai pas eu le temps de prendre toutes les lectures en photo…

Malgré tout, mon compte Instagram a enregistré un taux d’engagement de 8.65%, taux presque similaire au mois de février. Pour information, on considère qu’un compte Instagram a un excellent taux d’engagement au-delà de 5%.

Au mois d’avril, j’ai publié 8 articles – ce qui est très faible si l’on compare avec les 20 articles du mois de février…

Voici les 4 articles les plus lus au mois d’avril :

Au mois d’avril, le blog a été visité 200 fois, avec 70 mentions J’aime sur les articles et 12 commentaires.

Le mot d’ordre pour le mois de mai : motivation ! D’autant plus que le mois de mai signifie anniversaire me concernant ! Peut-être que je vais avoir de belles surprises ;).

Un commentaire sur “Bilan du mois d’avril 2021

  1. Je découvre ton blog par l’intermédiaire de ton bilan. C’est réjouissant de voir que tu apprécies les mangas et tu sembles avoir eu un mois bien rempli ! Au plaisir de te relire.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.