Bilan du mois de juillet 2023

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait de bilan, chose qui est assez coutume pourtant dans la communauté littéraire. Pour cause, j’ai fait pendant une très longue période une pause dans mes lectures, et on ne peut pas vraiment dire que j’ai repris mon rythme de croisière. Malgré un mois de juillet plutôt calme, ce qui m’a permis de me consacrer à mes activités personnelles, j’ai passé plus de temps à vadrouiller dehors que de plonger mon nez dans un bon livre. Pour ce mois d’août, je vais essayer d’être plus assidue, au moins pour réduire ma PAL qui ne cesse de grandir…

  1. Lectures Romans
  2. Lectures Manga
  3. Bilan

Lectures Romans

Ce mois-ci, je n’ai lu qu’un seul roman, et encore il s’agit d’une lecture imposée par Vibration Littéraire. Sinon, je ne pense pas que j’aurai lu de romans ce mois-ci. Il s’agit donc de L’Incarniste, dont je vous ai fait la chronique dans la foulée. J’ai passé un bon moment de lecture pendant lequel je suis passée par toutes les émotions.

Lectures Manga

Je ne sais pas si vous êtes au courant, j’ai un autre blog principal – je passe beaucoup plus de temps là-bas depuis la fin des confinements – où je parle des mes activités beaucoup plus geek, et moins littéraire. L’un n’empêche pas l’autre, mais j’ai eu le besoin de séparer les deux univers. Cela restant tout de même de la lecture, je me permets donc d’en faire le bilan ici.

Ce mois-ci, j’ai lu :

En faisant cette liste, je me rends compte que j’ai lu principalement des nouveautés (plus ou moins récentes, certes). Pour la plupart, j’ai passé un bon moment de lecture, avec de belles découvertes. Là aussi, je compte bien lire plus de tomes afin de réduire ma PAL qui dépasse les 200 titres… Un été studieux donc.

Bilan

Même si cela pas énormément de romans dans la pile de lecture (PDL), cela fait tout de même 8 titres en moins dans ma Pile à Lire (PAL), avec un total de 1632 pages. En espérant faire mieux le mois prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.