Romans

Les Travaux d’Apollon, Tome 5 : La Dernière Epreuve

Le final épique de la grande aventure du dieu Apollon sous sa forme mortelle !Après la terrible bataille du Camp Jupiter, Apollon (qui a réussi à en sortir vivant, grâce aux chasseresses d’Artémis) doit faire face à une dernière épreuve. Avec Meg, il doit affronter le terrible Néron, dans sa tour infernale de New York.Parviendront-ils à triompher de cet empereur cruel qui ne craint même plus la mort ? Nul ne peut échapper à son destin.

Sorti le 28 octobre, écrit par Rick Riordan.

C’est une histoire qui se tourne. C’est une page qui se tourne. En effet, ce tome 5 des Travaux d’Apollon est le dernier volet des aventures des demi-dieux grecs et romains. Les Travaux d’Apollon est la suite de la suite de Percy Jackson qui, on le sait maintenant, sera adapté sur Disney+ et surveillé par Rick Riordan lui-même. Un tome représentera une saison.

Et pour clore cette histoire, nous n’avons pas le droit à une grande bataille, mais à deux ! Afin de retrouver potentiellement sa divinité, Apollon, alias Lester, va devoir combattre le dernier Empereur du Triumvirat, Néron. Cependant, d’après les derniers vers de la grande prophétie, Apollon va devoir combattre son grand ennemi de toujours : Python, qui a élu domicile au sein de l’Oracle de Delphes.

Pour un dernier tome, je ne suis pas déçue. Je me suis complètement prise au jeu, ne pouvant pas quitter des yeux les aventures de ce Dieu déchu et des demi-dieux, que j’ai vu grandir au fil des tomes. Y compris Apollon : ce Dieu imbu de lui-même, égoïste et qui prenait les humains pour des moins que rien a disparu au profit d’un être qui a pris le meilleur de la condition humain. La compassion, l’altruisme et le sens du sacrifice.

Si vous voulez commencer cette saga, je vous conseille grandement de commencer par Percy Jackson et par les Héros de l’Olympe, sinon, vous n’allez rien comprendre. Cependant, j’espère, et d’après ce que semblent suggérer quelques chapitres, une suite avec Nico, le fils d’Hadès, et Will, le fils d’Apollon lui-même.

4 commentaires sur “Les Travaux d’Apollon, Tome 5 : La Dernière Epreuve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.